30 avril, 2024
spot_img

Texas-USA: et si on troquait le bonnet de Noël pour un Stetson et des santiags?

La fin d’année approche à grands pas et les Etats-Unis ne badinent pas avec les fêtes. Le Texas ne fait pas exception et voit les choses en grand pour éblouir petits et grands. Et si cette année on troquait son bonnet de Noël et ses bottes pour un Stetson et des santiags? 

Grapevine : capitale de Noël texane

Le Texas a lui aussi sa capitale de Noël. C’est Grapevine, charmante ville entre Dallas et Fort Worth qui détient ce titre très convoité. Et on comprend rapidement pourquoi : dès le 20 novembre, Grapevine scintille de mille feux et se transforme en décor de conte de fées. Le calendrier des festivités s’annonce bien rempli : pendant 40 jours, les parades et spectacles de drones viendront agrémenter les nombreuses activités prévues pour l’occasion.

Parmi celles-ci, la patinoire, l’immanquable espace photo avec Santa sur Main Street ou encore les ateliers d’artisanat de l“Elf Adventure”. Pour les âmes nostalgiques, rendez-vous au Palace Arts Center pour profiter des projections des grands films classiques de Noël. 

Du côté des hôtels, la magie s’invite jusque dans votre chambre. Le Great Wolf Lodge propose des “Snowland Suites”, chacune décorée avec son authentique sapin illuminé. Au Gaylord Texan, les visiteurs peuvent désormais serpenter entre les sculptures de glace grandeur nature ou s’adonner au “snow tubing”, l’art de la glissade sur glace… en bouées.

Une fin d’année en musique à Austin

On connaît Austin pour être la capitale de la musique live et pour accueillir chaque année le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis. A Noël, la ville combine ces deux atouts ! Chaque année, le célèbre Circuit of the Americas accueille le Peppermint Parkway. Cet évènement très attendu s’organise autour d’un parcours qui s’étend sur 1 mile où les visiteurs flânent entre les illuminations et les animations féériques, le tout aux sons des chants traditionnels. 

Le Zilker Park, poumon vert d’Austin, accueille quant à lui le “Austin Trail of Lights”. Du 8 au 23 décembre, ce vaste parc se transforme en véritable paradis hivernal illuminé par plus de 2 millions de lumières et 90 sapins décorés. La scène culturelle d’Austin vibre elle aussi au rythme de cette période festive. Du 2 au 23 décembre, le Long Center offre plusieurs représentations de Casse-Noisette par le ballet et l’orchestre symphonique de la ville, tandis que le ZACH Theater accueille depuis le 17 novembre le grand classique de Charles Dickens A Christmas Carol adapté en musique.  

Célébrations tropicales à Galveston

La douceur de l’air marin du Golfe du Mexique s’invite aussi aux fêtes de fin d’année. Cap sur la côte Est du Texas direction l’île de Galveston pour profiter de festivités sous un climat tropical. A moins d’une heure de Houston, celle qui se surnomme la “Winter Wonder Island” offre une multitude d’options pour patienter jusqu’au 25 décembre.

Chaque hiver, les Moody Gardens font place au “ICE LAND” qui abrite des sculptures de glace mettant à l’honneur les jardins luxuriants qui les entourent, où les orchidées et papillons côtoient les lutins et les rennes. Non loin de là, un bar de glace ouvrira ses portes aux visiteurs en quête de cocktails rafraîchissants… Une expérience revigorante entre deux tours de patinoire. Au total, ce sont près d’un million de kilos de glace qui sont mobilisés pour l’événement. Enfin, les plus courageux peuvent s’inscrire au semi-marathon de Noël qui aura lieu le long des plages de Galveston le 17 décembre. Bonnet de Noël vivement conseillé pour l’occasion !

Des festivités aux saveurs tex-mex à San Antonio 

Ville festive et cosmopolite, San Antonio est sans surprise une destination qui s’anime tout particulièrement en fin d’année. Les racines hispaniques et mexicaines de la ville inspirent d’ailleurs largement les festivités. Lors du Ford Fiesta de las Luminarias organisé durant les week-ends du 2 au 17 décembre, la promenade le long du River Walk se pare de milliers de Luminarias, des lanternes traditionnelles mexicaines faites de bougies plantées dans du sable.

La saison des fêtes démarre officiellement le lendemain de Thanksgiving, lors de la Ford Holiday River Parade qui offre un spectaculaire défilé de Noël sur les eaux de la rivière. Pour y assister, il est nécessaire de réserver un ticket en ligne. La place Alamo accueillera quant à elle le traditionnel sapin et le site s’illuminera dès le 24 novembre pour ajouter une touche féérique à ce lieu empreint d’histoire. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour