17 juillet, 2024
spot_img

Air Serbia: le gouvernement serbe a acquis le contrôle de la compagnie

Le gouvernement serbe a acquis les 16,42 % des actions d’Air Serbia encore détenues par Etihad Airways, contrôlant ainsi l’ensemble de la société.

Etihad avait réussi à obtenir jusqu’à 49 % du capital d’Air Serbia, puis à 18 % en 2020 et 16 % en 2022, tandis que le gouvernement avançait dans un plan de modernisation et d’assainissement financier de la compagnie aérienne. Pendant tout ce temps, Etihad a été reléguée au rôle d’investisseur, mais sans participation à la gestion d’Air Serbia. Même l’année dernière, ils ont mis fin à l’accord de partage de code qu’ils avaient conclu.

Air Serbia devrait atteindre quatre millions de passagers cette année, enregistrant un bénéfice net de 22,4 millions d’euros au premier semestre. La compagnie a lancé 23 nouvelles routes en 2023 et a déclaré qu’elle se concentrerait dans les années à venir sur l’expansion des vols long-courriers.

Les investissements ratés d’Etihad
La compagnie aérienne émiratie a participé au capital de nombreuses compagnies aériennes ces dernières années, ce qui a entraîné des pertes importantes. Air Serbia est la dernière compagnie aérienne dont Etihad s’est départie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour