3 mars, 2024
spot_img

Emirates ouvre une fenêtre sur l’innovation… des hublots!

Les fenêtres et les occultants des hublots des cabines d’avion sont restés sans innovations pendant de nombreuses décennies… mais Boeing va désormais proposer des fenêtres à intensité variable Aerblade fabriqués par Aerospace Technologies Group sur le 777X. Airbus a longtemps été sceptique, mais a récemment commencé à proposer les deux options pour l’A350.

L’avionneur américain le vante comme une solution combinant le meilleur des deux mondes, car la fonctionnalité des hublots sans poignée correspond aux panneaux classiques, mais ils sont contrôlés électroniquement via des interrupteurs situés sous la fenêtre ou sur le siège, et de manière centralisée par le personnel de cabine.

Dans la version premium, les fenêtres Aerblade offrent trois positions: pleine lumière, protection solaire et occultation complète. Ainsi, il y a un deuxième panneau teinté dans la fenêtre qui permettra aux passagers de bloquer la lumière du soleil tout en conservant la visibilité à l’extérieur.

Emirates pionnier

Emirates sera donc la première compagnie aérienne au monde à les adopter et installera la version simple d’Aerblade en classe économique, tandis que la version avec double panneau sera disponible en classe affaires et en classe économique premium.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour