2 mars, 2024
spot_img

Eurostar: 700 passagers bloqués pendant plus de 7 heures

Environ 700 passagers d’Eurostar sont restés bloqués dans un train en panne, sans électricité ni toilettes fonctionnelles pendant plus de 7 heures. On reste toujours surpris que ces voitures, relativement modernes, ne soient pas équipées de batteries de secours. Alors que nous parlons sans arrêt d’Intelligence Artificielle, la réactivité à trouver une solution rapide reste plutôt misérable. 

Le train devait relier Londres à Amsterdam

Le train est parti de Londres St Pancras comme prévu à 8h16, mais est tombé en rade environ une demi-heure plus tard près de l’entrée du Tunnel sous la Manche dans le Kent. Selon Eurostar, l’incident aurait été provoqué par la chute d’un câble électrique sur le train.

Pas d’électricité à bord

Les passagers ont signalé que le train n’avait pas d’électricité et que les toilettes ne fonctionnaient pas. Sur Twitter – X, Eurostar a qualifié la situation à bord de “très difficile”. L’un des passagers a déclaré à un journal britannique: “Je pense que le personnel est lui-même très stressé et je ne pense pas qu’il soit très bien tenu au courant”.

eurostar

La compagnie a tout de même agit avec lenteur

Suite à une situation compliquée due à la position du train et à l’infrastructure de la voie, cela a obligé à respecter certaines procédures de sécurité avant de pouvoir déplacer le train.

Tous les passagers concernés à bord ont été accueillis à Londres avec des rafraîchissements et ils recevront une indemnisation renforcée.

“Eurostar est désolé pour les problèmes rencontrés par les clients aujourd’hui.”

La compagnie a distribué à manger, après avoir été immobiles pendant environ quatre ou cinq heures.

Retour sur Londres

Après une journée que certains n’oublieront pas de sitôt, la rame a été en mesure de regagner Londres. En parallèle, cet accident a perturbé le reste du réseau Eurostar. Selon la BBC, plusieurs autres trains ont notifié des retards. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour