28 février, 2024
spot_img

Nouvelle-Orléans-USA: célébrer les fêtes avec style!

La Nouvelle-Orléans n’a nul besoin d’excuses pour faire la fête mais sait saisir chaque occasion supplémentaire d’accueillir ses visiteurs dans une ambiance festive et de saison. Les fêtes de fin d’année en sont le parfait exemple, amplifiant la magie de la ville pour vivre son expérience de voyage avec encore plus de lumières, de musique et de délices culinaires. Embarquement immédiat pour « The Holidays… New Orleans style ».

Profiter des animations de Noël

Si le French Quarter et les principaux quartiers de la ville se parent de leurs plus beaux atours durant la période des fêtes, un lieu attire particulièrement l’attention pour admirer les illuminations de Noël. Le poumon vert de la ville depuis 1854, New Orleans City Park, accueille « Celebration in the Oaks », une fête annuelle qui propose jusqu’au 30 décembre l’un des spectacles les plus spectaculaires du pays.

Décoré de plus d’un million de lumières, le parc se transforme en un gigantesque terrain de jeu avec des expositions festives à couper le souffle, le train de Noël pour petits et grands, le jardin botanique et le parc de loisirs Carousel Gardens. Un paradis hivernal sublimé par ses chênes majestueux richement ornés, à découvrir au cours d’une promenade à pied ou à vélo. Autre rendez-vous de la saison, NOLA Christmasfest est de retour pour sa 10ème édition du 21 au 30 décembre avec sa patinoire éphémère et ses nombreuses animations pour toute la famille.

La Nouvelle-Orléans ne serait pas ce qu’elle est sans musique, et la période des fêtes ne déroge pas à la règle. Les visiteurs ne manqueront pas d’apprécier l’un des nombreux concerts de Noël donnés notamment dans l’historique St. Louis Cathedral à Jackson Square, ou encore au Ashé Powerhouse Theater situé dans le quartier de Central City, au sein du centre culturel contemporain pour les droits civiques. Héritée des premiers arrivant cajuns dans le sud de la Louisiane, la tradition des feux de joie sur les rives du fleuve Mississippi est encore pratiquée lors du réveillon de Noël. La célébration principale à la Nouvelle-Orléans aura lieu le 2 décembre avec le Algiers Holiday Bonfire & Concert.

Depuis le milieu du 19ème siècle, le dîner créole du réveillon est ancré dans les us et coutumes de la population. Nombre de restaurants emblématiques proposent une carte spécialement conçue pour les dîners des 24 et 31 décembre. Galatoire’s, institution du  Vieux-Carré, Jack Rose dans le Garden District, Copper Vine dans le Central Business District ou encore Kilroy’s at the Higgins dans le Arts & Warehouse District et Cafe Degas à Mid-City sont quelques-unes des adresses incontournables pour une soirée réussie dans une ambiance festive.

Dîner et déguster un cocktail signature lors des réveillons

Côté boissons, avec ou sans alcool, la Nouvelle-Orléans ne manque jamais de suggestions pour apprécier un délicieux cocktail façon ” At Reveillon on the Rocks”. Du “Mr. Scrooge Sparkler” servi à The Saint Hotel dans le French Quarter au “Tarragon Gimlet” dégusté à The Country Club dans le Faubourg Marigny, en passant par le “Holly Berry Martini” du Commander’s Palace Restaurant au Garden District et le “Christmas Cookie” du Roosevelt Hotel New Orleans au Central Business District, même les papilles les plus averties seront surprises par tant de saveurs et d’associations inattendues comme seule NOLA en a le secret.

Visiter les maisons décorées des habitants de la ville  

Chaque année, les habitants de la Nouvelle-Orléans mettent un point d’honneur à décorer leurs maisons et certains ouvrent même leurs portes aux visiteurs ! Une occasion unique de s’imprégner de l’ambiance des fêtes et d’en apprendre beaucoup sur le passé des maisons historiques de la ville. Plusieurs demeures somptueuses du Garden District sont à découvrir les 9 et 10 décembre grâce au PCR Holiday Home Tour.

Le French Quarter ouvrira quant à lui les portes de certaines de ses adresses le 17 décembre dans le cadre du Patio Planters of the Vieux-Carré Holiday Home Tour. Immersion garantie sur fond d’architecture locale, de décorations grandioses et dans l’esprit d’accueil et de partage si cher au coeur des “New Orleanians”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour