2 mars, 2024
spot_img

Bahamas: 8 millions de visiteurs en 2023… mais attention aux requins!

Les Bahamas sont constituées d’une chaîne d’îles réparties sur quelque 800 km dans l’océan Atlantique, situées à l’est de la Floride aux États-Unis, au nord de Cuba et à l’ouest du territoire britannique d’outre-mer des îles Turques et Caïques. Il y a au total quelque 700 îles 

Nassau, capitale des Bahamas, se trouve sur l’île de New Providence ; les autres principales îles habitées sont Grand Bahama, Eleuthera, Mayaguana, Îles Berry, Exuma, Île Crook, Acklins, Île Ragged, Île de San Salvador, Long Island , Rum Cay, Île CatBimini, Great Abaco et [Andros. La plus grande île est Grand Inagua.

Carte des Bahamas

Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme a déclaré:

« Les Bahamas sont depuis longtemps une destination recherchée, et atteindre huit millions de visiteurs est une étape importante qui reflète le dévouement collectif de nos professionnels du tourisme. Notre succès ne réside pas seulement dans l’attrait de nos îles, mais aussi dans les efforts stratégiques que nous avons adoptés. Alors que nous célébrons cette réalisation, nous nous efforçons également de façonner un avenir qui assure une croissance soutenue d’année en année et améliore l’expérience des visiteurs »

Grâce à des campagnes ciblées utilisant le marketing numérique, les médias sociaux et des partenariats stratégiques, les efforts de la destination, combinés à des initiatives publicitaires créatives et percutantes, ont mis en valeur les diverses attractions et les expériences uniques qui continuent de faire des Bahamas une destination incontournable.

Le nombre de croisières a été important

Les collaborations avec les principales compagnies de croisière, le développement de nouveaux ports de croisière et l’introduction de nouvelles excursions à terre ont également amélioré l’expérience de voyage globale.

Mais attention aux requins

Une jeune mariée américaine a été tuée par un requin le lendemain de son mariage, alors qu’elle faisait du paddle aux Bahamas, selon la police du pays.

La victime, originaire de Boston, s’est mariée dimanche et a été attaquée lundi matin dans les eaux à moins de deux kilomètres au large de l’extrémité ouest de l’île de New Providence. 

Les autorités affirment que la victime se trouvait dans l’eau avec un proche, qui n’a pas été blessé lors de l’attaque. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour