6 mai, 2024
spot_img

TUI poste ses actus sur WhatsApp… MisterTravel aussi!

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, WhatsApp est la première messagerie au monde. Depuis quelques semaines, WhatsApp propose également aux utilisateurs de suivre les actualités des médias et des entreprises et TUI est l’une des premières marques à informer via ce canal. Les clients de TUI peuvent désormais suivre la marque sur WhatsApp. Dans l’onglet “Actus”, les personnes intéressées reçoivent des messages de TUI plusieurs fois par semaine – des inspirations de voyage, des histoires authentiques de salariés de TUI, des publications pour se divertir, des quiz ainsi que des actualités sur des sujets liés au développement durable.

TUI est présent sur toutes les principales plateformes de médias sociaux

“L’identification précoce des nouvelles tendances est particulièrement importante dans les médias sociaux. TUI est présent sur toutes les principales plateformes de médias sociaux – mais WhatsApp n’a pas été un terrain facile pour les marques dans le passé. Aujourd’hui, les choses changent et nous sommes la première grande marque de voyage à y participer”, déclare Stefan Siemon, Senior Manager Social Media & Digital Communications au sein du groupe TUI.

Avec WhatsApp, TUI ajoute un nouveau canal numérique à sa stratégie de communication numérique internationale. Il s’agit d’un canal d’inspiration global en anglais. Les abonnés ne peuvent pas répondre directement mais peuvent réagir avec un emoji.

MisterTravel diffuse également des informations via les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner ICI

Dernières nouvelles chez TUI…

Le groupe envisagerait de se retirer de la Bourse de Londres et pourrait plutôt s’orienter vers une cotation à la Bourse de Francfort. Bien qu’elle soit cotée au London Stock Exchange depuis près de 20 ans, Tui dispose déjà d’une cotation secondaire à Francfort.

Toutefois, une radiation de la cote à Londres nécessiterait le soutien d’au moins 75 % des actionnaires. Le PDG Sebastian Ebel a déclaré que cette étape n’était pas liée au Brexit ou à toute autre question politique, rappelant que le Royaume-Uni restait toujours un marché clé pour l’entreprise.

Le directeur financier Mathias Kiep a déclaré qu’environ 75 % des actions de la société étaient cotées en Allemagne. Le groupe Tui a dépassé les 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois de l’année et Tui UK a contribué à un bénéfice de 71 millions d’euros.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour