10 mai, 2024
spot_img

Les évènements à Valencia, capitale verte de l’Europe 2024

La ville espagnole de Valencia s’est vu décerner cette année le titre de Capitale verte européenne. La Commission européenne a reconnu les efforts mis en œuvre par la ville pour améliorer l’environnement et la qualité de vie, entre espaces verts et mobilité durable, depuis les jardins du Turia, qui traversent la ville, jusqu’aux jardins de Monforte en passant par de nouveaux espaces comme le parc central.

À 10 km du centre se trouvent le parc naturel de l’Albufera, habitat de milliers d’oiseaux qui fréquentent chaque année ses zones humides, et le parc naturel de Turia, plus de 8 000 hectares de forêt méditerranéenne à parcourir à pied, à vélo ou à cheval. A noter également La Huerta : 120 kilomètres carrés de vergers et de potagers, avec des légumes qui non seulement sont exportés, mais qui approvisionnent les restaurants et les marchés locaux. Sans oublier les 160 km de pistes cyclables et 94 km2 de zones piétonnes, dont les nouveaux espaces de la Plaza de la Reina, de la place Ayuntamiento et de la place Brujas, entre le marché central et la Lonja.

Cette année, la ville célèbre également la réouverture du palais de la musique dans les jardins du Turia. Le programme comprend une saison divisée en 44 concerts de musique classique. Valence vient de rejoindre le Music Cities Network, un réseau de villes qui se distinguent par leur tradition musicale.

Les amateurs d’art iront visiter le centre d’art Hortensia Herrero, dans l’ancien palais Valeriola, avec une collection privée comprenant des œuvres d’Andreas Gursky, Anselm Kiefer, Georg Baselitz, Mat Collishaw ou Anish Kapoor.
Ou encore la nouvelle collection permanente de Joaquín Sorolla a été installée au Musée des Beaux-Arts, la deuxième plus grande galerie d’art d’Espagne.

Nouveautés en matière d’hôtellerie et de gastronomie

En termes d’ouvertures de nouveaux hôtels, on retrouve le Cuber House València et le Tapestry Collection by Hilton, un hôtel de luxe de 84 chambres à Cabanyal, meublé en s’inspirant du réaménagement de cet ancien quartier de pêcheurs. Le groupe Sol y Mar a également choisi Valence pour inaugurer son premier hôtel urbain: Estimar València, 65 chambres en centre-ville. Ou encore l’Hôtel Bestprice València, situé dans un bâtiment historique dans le quartier de Patraix.

Pour une halte savoureuse, vous pouvez choisir l’un des marchés typiques de la ville, comme le Mercado del Grao rénové, le plus ancien de Valence, dont l’ancienne façade a été remplacée par une grande fenêtre qui inonde les espaces de lumière naturelle. C’est le premier marché de la ville à être également ouvert l’après-midi. Et encore le Mercado de la Imprenta, où se trouvait autrefois la typographie Vila, et dans le quartier d’El Cabanyal, le Mercader où se trouvait la Tonelería Soler. Au Mercado de Cocinas, vous trouverez différents stands vendant des tapas et des pintxos.

Parmi les nouvelles propositions culinaires, se distingue Tatel, le restaurant de Rafael Nadal et de Cristiano Ronaldo situé dans l’ancien bâtiment de la Bourse de Valence.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour