22 février, 2024
spot_img

Fosun sur le point de vendre la marque Thomas Cook à une OTA polonaise

Thomas Cook -le nom le plus connu de l’industrie mondiale du voyage- est sur le point d’être vendu par le groupe chinois Fosun Tourism à l’agence de voyages en ligne polonaise eSky, financée par des capitaux autrichiens. Les détails de cette vente seront connus prochainement si l’affaire se confirme. Drôle de destin pour la marque la plus ancienne du voyage.

Thomas Cook ferait un retour en Europe

Thomas Cook, le nom le plus célèbre du tourisme de masse britannique, est sur le point de revenir en Europe à travers Fosun Tourism Group, qui est en négociations avancées pour vendre Thomas Cook à eSky, détenue majoritairement par une société de capital-investissement axée sur l’Europe centrale et orientale.

La faillite de Thomas Cook a laissé un goût amer…

Si la vente s’effectue, Thomas Cook changerait de mains pour la deuxième fois depuis la faillite à l’automne 2019. Celle-ci avait laissé des milliers d’employés sans emploi et de nombreux vacanciers devant être rapatriés. De nombreuses agences ont souffert financièrement de ce dépôt de bilan.  

Le groupe Fosun dans Thomas Cook

Fosun avait acquis la marque Thomas Cook et ses actifs de propriété intellectuelle pour 11 millions de livres sterling. Le groupe chinois faisait partie du groupe de financiers qui cherchaient à mettre en place un plan de sauvetage de 900 millions de livres sterling qui aurait sauvé Thomas Cook en septembre 2019. Mais le projet s’est effondré après que l’entreprise n’a pas réussi à obtenir les 200 millions de livres sterling supplémentaires nécessaires.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour