23 février, 2024
spot_img

Colombie: dans le pays de tous les trafics… voici celui de la grenouille arlequin venimeuse!

La police métropolitaine de Bogotá a porté un coup dur aux trafiquants d’animaux sauvages, car hier elle a réussi à capturer à l’aéroport El Dorado une femme de nationalité brésilienne qui avait l’intention de sortir du pays 130 spécimens de la petite grenouille arlequin venimeuse, l’une des plus meurtrières au monde et qui est en voie d’extinction.

Selon les autorités, la femme de 37 ans avait caché les amphibiens dans des cartouches de film qu’elle camouflait dans ses bagages enregistrés. Cependant, au cours des recherches habituelles des agents, ils ont pu se rendre compte qu’à l’intérieur des conteneurs, les minuscules grenouilles se trouvaient dans un très mauvais état, car elles ne disposaient pas d’une ventilation suffisante pour garantir leur survie.

Selon les informations fournies par les service colombien de migrations, la femme se dirigeait vers la ville de Sao Paulo, au Brésil, mais avait réussi à organiser son itinéraire pour faire escale au Panama, où elle avait l’intention de commercialiser ces spécimens très recherchés par les collectionneurs illégaux de faune sauvage qui paient jusqu’à mille dollars pour chaque grenouille en tenant compte de leur beauté exotique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour