29 avril, 2024
spot_img

Air France: l’économie verte, c’est de la laitue dans le sandwich?

Ce qui est formidable, c’est la façon dont est présenté le sujet sur le communiqué de presse: “Air France propose à ses clients Business voyageant sur son réseau court-courrier et moyen-courrier une nouvelle offre de restauration, élaborée en collaboration avec le chef François Adamski, Bocuse d’Or,  Meilleur Ouvrier de France et corporate chef Servair”.

On ne retiendra ni le nom du chef, ni le Bocuse d’Or, car la réalité est bien moins glamour puisqu’il s’agit d’un banal sandwich.

L’emballage ou le contenu?

En bref, la compagnie aérienne du pays réputé pour sa gastronomie a conclu un accord avec le chef du géant de la restauration Servair pour servir des sandwichs “gourmet” aux voyageurs “haute contribution”.

Le petit-déjeuner, servi sur les vols partant avant 10h du matin, comprendra donc des sandwichs au saumon fumé et au fromage, avec des variantes selon les jours. Après 10h, on ne vous proposera que des jolies boites avec des sandwichs “signature”. Pour être complet, ces boîtes comprendront aussi des friandises et un dessert de type cannelé…

Face à la grogne du PNC, on fait tout pour simplifier le service

Air France a présenté sa nouvelle offre comme une avancée et une partie des médias s’est laissée convaincre par les fabuleux sandwichs imaginés par un grand chef. Toutefois, on a évité d’évoquer que ces jolies boîtes simplifient le service et réduisent les coûts. Ah oui, au cas où vous resterez sur votre faim, sachez que le vin et le champagne seront conservés pour le moment en complément de boissons ordinaires… on peut toujours se rattraper autrement!

Réduire les déchets ou réduire les coûts? 

La compagnie aérienne explique que la boîte a été conçue pour économiser les déchets et ne pas nuire à l’environnement. La thématique de la durabilité et de la green economy a bon dos et va nous être servie encore longtemps sur tous les aspects de l’industrie du tourisme?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour