4 mai, 2024
spot_img

UE: le visa Schengen coûtera 90€

La Commission européenne a proposé d’augmenter le tarif de base du visa Schengen pour 2024. Si la proposition est approuvée, le tarif adulte passera de 80 à 90 euros, tandis que pour les enfants, il passera de 40 à 45 euros, ce qui représente un augmentation de 12 pour cent dans les deux cas.

Par ailleurs, la Commission européenne a également proposé que les prestataires externes de services pour le traitement des visas Schengen puissent augmenter leurs frais suite à la hausse annoncée.

Le visa Schengen est requis pour les citoyens non européens qui ne sont pas éligibles à la règle d’exemption de visa de 90 jours de l’UE (pour lesquels, l’UE envisage de mettre en place l’ETIAS, voir notre dernier article ICI) et qui doivent se rendre dans l’espace Schengen.

En outre, l’UE prévoit d’augmenter encore davantage les frais de visa Schengen pour les pays qui refusent de coopérer au rapatriement de leurs citoyens; dans ces cas, le coût du traitement de leur demande de visa passera de 120 à 135 euros.

Enfin, l’UE a déjà annoncé son intention d’introduire un nouveau visa Schengen numérique, ce qui permettra aux voyageurs de demander un visa en ligne, quel que soit le pays qu’ils envisagent de visiter. Le nouveau système numérique remplacerait entièrement le système actuel d’étiquettes dans les passeports.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour