2 mai, 2024
spot_img

Selon Google Maps, voici les 5 villes européennes où l’on mange la meilleure pizza

La pizza est sans aucun doute l’un des plats les plus populaires au monde et l’Italie est bien entendu considérée comme la Mecque pour les amateurs. Mais d’autres villes d’Europe peuvent-elles suivre, voire dépasser nos voisins transalpins? 

Pour répondre à ces questions, Holidu a évalué les données de Google Maps. L’étude examine le nombre de restaurants avec plus de 4,5 étoiles sur Google et montre quelles villes comptent le plus grand nombre de pizzerias les mieux notées par rapport à leurs habitants. Toutes les villes européennes de plus de 500 000 habitants ont été prises en compte. Les villes de 100 000 habitants ou plus ont été incluses dans le classement national. 

1. Turin, Italie | 13,63 restaurants / 100 000 habitants

Comme on peut s’y attendre, c’est une ville italienne qui compte les pizzerias les mieux notées d’Europe. Étonnamment, ce n’est pas Naples qui est considérée comme le berceau de la pizza. La ville de Turin, l’ex capitale située au nord du pays, ne se caractérise pas seulement par son élégance, sa culture et son histoire. Cette ville possède également certaines des meilleures pizzas d’Italie. La « pizza al tegamino », une pizza épaisse et moelleuse cuite dans une poêle, et la « pizza al padellino », une pizza fine et croustillante, sont des variantes spéciales qui trouvent leur origine à Turin.

2. Nuremberg, Allemagne | 11,66 restaurants / 100 000 habitants

Une ville allemande occupe la deuxième place, car Nuremberg, la deuxième plus grande ville de Bavière, impressionne par son offre de pizzerias réputées et populaires. Avec plus de 61 pizzerias notées 4,5 ou plus sur Google, la ville offre un énorme choix. 

3. Rome, Italie | 11,43 restaurants / 100 000 habitants

Rome est une destination touristique très populaire. C’est la deuxième ville italienne avec les pizzas les plus savoureuses d’Europe, grâce à ses traditions séculaires et aux différentes propositions comme la “pizza al taglio”, une pizza rectangulaire coupée en tranches et vendue au poids, ou la “pizza romana”, une pizza fine et croustillante à croûte haute. Outre la Margherita, un autre classique de Rome est la “Capricciosa”, garnie avec du jambon, des champignons, des olives, des artichauts, un œuf et des tomates.

4. Lyon, France | 11h30 restaurants / 100 000 habitants

La ville de Lyon occupe la quatrième place. Là, la tradition de la pizza se confond avec la cuisine française à base de produits locaux. Pour ceux qui veulent découvrir les saveurs caractéristiques de la région, essayez la pizza Lyonnaise – garnie de crème, fromage et bacon – ou la pizza Savoyarde, avec sa combinaison de fromage, pommes de terre et jambon.

5. Dortmund, Allemagne | 10,74 restaurants / 100 000 habitants

La cinquième place revient à Dortmund, connue comme une ville industrielle et de football, mais selon cette étude, elle devrait également être considérée comme un haut lieu de la gastronomie. Les pizzas sont robustes et copieuses, comme la « Döner », avec de la viande style turque, de la salade et de la sauce, ou la « Pizza Mett », avec du porc haché cru assaisonné de sel et de poivre.
 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour