27 mai, 2024
spot_img

Un communiqué d’Emirates suite aux nombreuses annulations de vols

Nous publions, ci-après, le communiqué que la compagnie aérienne Emirates a envoyé aux opérateurs touristiques suite aux annulations survenues à cause des inondations à Dubaï (voir notre article ICI).

Cher partenaire,

Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour de notre précédente communication concernant les options de reprotections, faisant suite à l’impact des conditions météorologiques sur nos opérations à Dubaï.

Du fait de ces évènements exceptionnels, Emirates suspend l’enregistrement de l’ensemble de ses passagers uniquement au départ de Dubaï jusqu’à 23h59 le 17 avril.

Les passagers en transit à Dubaï ou à destination de Dubaï continuent d’être acceptés sur leurs vols.

Ils doivent toutefois s’attendre à des retards importants. Il leur est recommandé de vérifier le statut de leur vol sur emirates.com.

Les options suivantes sont proposées aux clients voyageant sur les vols opérés par Emirates jusqu’au 21 avril 2024.

1- Dossiers réservés uniquement avec des vols EK (Marketing et Operating) :

Dossiers réservés et émis :

Changement de réservation dans les 10 jours suivant la date de voyage initiale dans n’importe quelle classe de réservation au sein de la même cabine, ou au-delà de 10 jours dans la même classe de réservation.

Les frais de Noshow ne sont pas applicables.

Changement d’itinéraire sur EK dans un délai de 10 jours à compter de la date de voyage initiale vers n’importe quelle destination de la même région et dans la même cabine, et ce dans la limite de validité du billet.

Les frais de Noshow ne sont pas applicables.

Dossiers réservés et non émis :

Changement de réservation dans les 10 jours suivant la date de voyage initiale dans n’importe quelle classe de réservation au sein de la même cabine, ou entre 10 jours et 3 mois après la date initiale dans la même classe de réservation.

Changement d’itinéraire sur EK dans un délai de 10 jours à compter de la date de voyage initiale vers n’importe quelle destination de la même région et dans la même cabine, et jusqu’à 3 mois après la date initiale dans la même classe de réservation.

2- Dossiers incluant des vols FZ :

Dossiers réservés et émis :

Changement de réservation dans les 10 jours suivant la date de voyage initiale dans n’importe quelle classe de réservation au sein de la même cabine, sur des vols opérés par Emirates ou Fly Dubai.

Changement de réservation au-delà de 10 jours suivant la date de voyage initiale dans la même classe de réservation et dans la limite de validité du billet.

Changement d’itinéraire dans un délai de 10 jours à compter de la date de voyage initiale dans n’importe quelle classe de réservation au sein de la même cabine et vers la même région.

Changement d’itinéraire au-delà de 10 jours à compter de la date de voyage initiale dans la même classe de réservation et vers la même région dans la limite de validité du billet.

Note 1 : les changements sont autorisés sur les vols Prime Emirates, les vols Emirates opérés par Fly Dubai, ou les vols Prime Fly Dubai.

Note 2 : aucune procédure applicable sur les dossiers non émis.

3- Dossiers incluant des vols autres compagnies :

Dossiers réservés et émis

Pour les segments EK : Changement de réservation sans frais dans les 10 jours suivant la date de voyage initiale dans n’importe quelle classe de réservation au sein de la même cabine.

Pour les segments autres compagnies : les réservations se font dans les classes mentionnées dans l’accord de reprotection (merci de nous consulter).

4- Remboursement intégral

5- Veuillez indiquer la mention “INVOL REBOOKED AUTH RO REVOPS” lors de la réémission

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Emirates travaille activement pour rétablir ses opérations régulières, et nos équipes apporteront toute l’aide possible aux clients concernés

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour