27 mai, 2024
spot_img

Rép Dom: encore des chiffres à en faire des envieux…

La République Dominicaine ne se démode pas. Elle a clôturé le premier trimestre de l’année avec l’arrivée de 3.225.484 visiteurs et compte déjà 1.332.234 réservations de voyage de touristes prévoyant d’arriver entre avril et juin, selon les données officielles.

République dominicaine: les all-inclusive ont des beaux jours devant eux…

Selon les calculs du ministère du Tourisme, ces réservations sont 8,4% supérieures à celles du deuxième trimestre 2023 (1,2 million) et 24% supérieures à celles d’il y a deux ans, où ce chiffre dépassait à peine le million. L’autorité estime aussi que jusqu’à 4,6 millions de voyageurs pourraient venir grâce à sa stratégie publicitaire internationale.

Le Hard Rock de Punta Cana

Cette année, 41 accords ont déjà été signés avec des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des agences de voyages en ligne et des agences de marketing pour atteindre cet objectif.

Rép Dom: une destination wedding qui compte ses adeptes!

Les réservations de voyages ont un impact sur le nombre de vols commerciaux que la République dominicaine reçoit. Dans sa présentation mensuelle des résultats, le ministre du Tourisme, David Collado, a souligné qu’un total de 2.334.562 touristes sont arrivés dans le pays par voie aérienne entre janvier et mars 2024. Durant cette période, le nombre de vols commerciaux a augmenté de 13% par rapport au dernier trimestre, avec 18 950 vols sur 174 routes. Avec l’arrivée de 890 922 croisiéristes, la destination a atteint 3,2 millions de visiteurs.

Enfin, les centres de vacances ont un taux d’occupation élevé en raison de l’afflux de touristes. Selon le ministère du Tourisme, le taux était de 80 % à l’échelle nationale rien qu’en mars de cette année, soit 12 points de pourcentage de plus qu’en 2023. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour