20 juin, 2024
spot_img

Rika Jean-François: après ITB, elle rejoint Queer Destinations

Rika Jean-François apporte désormais son expertise à Queer Destinations, dans le but de favoriser l’inclusivité au sein de l’industrie touristique LGBTQ+. Rika a été à l’avant-garde des initiatives visant à promouvoir l’inclusion et l’égalité au sein du secteur du tourisme. Queer Destinations inclut 14 grandes destinations mais pour le moment la France est la grande absente. Pourtant, les touristes LGBTQ sont très nombreux à voyager. 

rika jean françois

Queer Destinations apporte son appui dans la formation à l’inclusion LGBTQ

Queer Destinations, reconnu mondialement pour son rôle dans la formation des établissements touristiques à l’inclusion LGBTQ+, est fier d’annoncer l’ajout de Rika Jean-François à titre de nouvelle responsable des relations d’affaires internationales au sein de son équipe de direction.

Avec une carrière remarquable dans le tourisme et un engagement inébranlable envers la diversité et l’inclusion, Rika Jean-François est sur le point de jouer un rôle central dans la création d’espaces plus sûrs et plus accueillants pour les voyageurs LGBTQ+ au sein de l’équipe Queer Destinations.

Rika Jean-François possède une vaste expertise en tant qu’autorité reconnue dans le domaine du tourisme, avec une solide expérience dans les politiques et initiatives de responsabilité sociale des entreprises. Titulaire d’une maîtrise en anthropologie sociale et en études iraniennes de l’Université libre de Berlin, Rika a consacré son parcours professionnel à défendre la durabilité, la responsabilité, la diversité et l’inclusion au sein du secteur du tourisme. Durant son séjour à Messe Berlin, elle a dirigé de nombreux efforts visant à créer des programmes promouvant l’inclusion et l’égalité dans l’industrie.

Fervente défenseure de la recherche, Rika a parcouru diverses régions du monde, notamment l’Iran, le Malawi et Haïti, abordant les questions liées aux identités ethniques, au développement durable et à la diversité. Elle a notamment joué un rôle important dans l’avancement des initiatives d’inclusion des voyages LGBTQ+ et a siégé aux conseils d’administration d’organisations telles que la Fondation IGLTA, le Code International pour la protection des enfants et la Pacific Asian Travel Association (PATA). 

Rika Jean François

Actuellement, elle occupe des postes au conseil d’administration du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) et de la Table ronde pour les droits de l’homme dans le tourisme e.V. Aujourd’hui, en tant que fondatrice de sa propre entreprise, MissionRespo, Rika poursuit sa mission de défense de la responsabilité et de la durabilité dans le tourisme, en tant qu’animatrice, créatrice de contenu, conseillère stratégique et de mises en réseau. Parlant couramment cinq langues et ayant toujours équilibré ses activités professionnelles avec son rôle familial (elle est mère de trois filles adultes), Rika Jean-François s’impose comme une figure de changement positif dans le paysage touristique mondial.

Queer-Destinations logo

Chez Queer Destinations, la mission est claire : garantir que chaque entreprise ou organisation avec laquelle elle s’associe est entièrement équipée pour offrir un environnement accueillant à la communauté LGBTQ+. Grâce à son programme éducatif pionnier « L’hospitalité à la rencontre de la diversité », Queer Destinations a permis à plus de 120 000 professionnels du tourisme d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des voyageurs LGBTQ+. Pour obtenir la distinction « Queer Destinations Engagées », 100 % des collaborateurs d’une entreprise doivent suivre le programme de formation.

Edgar Weggelaar, ancien vice-président du Tourism Innovation Summit (TIS) à Séville et actuel PDG de Queer Destinations, a déclaré : « Toute notre équipe est ravie d’avoir Rika Jean-Francois parmi nous. Son réseau mondial, associé à des années d’expérience et d’expertise, notamment dans le domaine de la responsabilité sociale et de la diversité dans le tourisme, est un atout important pour nous. Personne ne pourrait être plus dévoué à l’expansion de notre portée internationale que Rika.

Queer Destinations est très fière d’accueillir Rika Jean-François à bord, sachant que sa richesse d’expérience et son engagement inébranlable feront progresser davantage la mission de l’entreprise de créer un monde plus inclusif et diversifié. Avec Rika à son bord, Queer Destinations est sur le point d’étendre sa portée et de continuer à défendre la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie touristique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour