20 juin, 2024
spot_img

L’aéroport de Dubaï veut devenir le plus grand au monde

L’aéroport international de Dubaï est l’aéroport le plus fréquenté au monde pour les voyages internationaux depuis 10 années consécutives, mettant à rude épreuve la capacité de l’établissement. Près de 87 millions de passagers ont utilisé le centre de transit l’année dernière, dépassant les niveaux d’avant la pandémie. Dubaï a annoncé un nombre record de 17,15 millions de visiteurs internationaux d’une nuit ou plus en 2023, soit une hausse de près de 20 % par rapport à l’année précédente. Dubaï a décidé de voir plus grand. L’aéroport va être agrandi afin de prévoir l’arrivée de 260 millions de passagers.

Un terminal 5 fois plus grand que l’actuel

Dubaï a commencé les travaux sur un terminal aéroportuaire de 35 milliards de dollars qui, une fois terminé, devrait avoir la plus grande capacité au monde, a déclaré le dirigeant de l’émirat.

Toutes les opérations de l’aéroport international de Dubaï seront transférées au nouvel aéroport international Al Maktoum au cours des prochaines années, a déclaré Cheikh Mohammed.

« À mesure que nous construisons une ville entière autour de l’aéroport de Dubaï Sud, la demande de logements pour un million de personnes suivra. Il accueillera les plus grandes entreprises mondiales des secteurs de la logistique et du transport aérien », a déclaré Cheikh Mohammed sur X.

« Nous construisons un nouveau projet pour les générations futures, garantissant un développement continu et stable à nos enfants et à leurs enfants. Dubaï sera l’aéroport du monde, son port, son pôle urbain et son nouveau centre mondial.

nouvel aéroport Dubai

L’aéroport devrait bénéficier de 400 portes d’embarquement

Une fois achevé, l’aéroport international d’Al Maktoum, ouvert en 2010, sera le nouveau siège de la compagnie aérienne phare Emirates et comportera cinq pistes parallèles et 400 portes d’embarquement.

Paul Griffiths, PDG des aéroports de Dubaï, a déclaré que ce développement renforcerait la position de Dubaï en tant que plaque tournante de l’aviation de premier plan.

“La croissance de Dubaï a toujours été accompagnée par la croissance de son infrastructure aéronautique et nous voyons aujourd’hui une nouvelle étape audacieuse dans ce voyage”, a déclaré Griffiths dans un communiqué.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour