15 juin, 2024
spot_img

Mexique: vacances meurtrières en Basse Californie

Les frères australiens Callum, 33 ans, et Jake Robinson, 30 ans, ainsi que l’Américain Jack Carter Rhoad, 30 ans, étaient recherchés depuis plusieurs jours. Depuis vendredi dernier, les autorités mexicaines mènent des enquêtes médico-légales après avoir découvert trois corps dans un puits de 15 mètres de profondeur en Basse-Californie.

Les trois touristes étaient venus surfer près de la station touristique d’Ensenada, à environ 90 minutes au sud de la frontière américano-mexicaine, sur la côte Pacifique. La Basse-Californie est l’un des États les plus violents du Mexique, même si la zone autour d’Ensenada est considérée comme plus sûre.

Le Département d’État américain conseille aux vacanciers étasuniens et canadiens de reconsidérer leur voyage dans l’État en raison de crimes et d’enlèvements. Les trois surfeurs ont été vus pour la dernière fois le 27 avril et portés disparus quelques jours plus tard, après quoi les autorités ont lancé une opération de recherche de plusieurs jours avec l’aide du FBI américain. Un véhicule incendié qui aurait été utilisé par les trois surfeurs a également été retrouvé dans les environs.

Selon les autorités mexicaines, trois suspects ont été arrêtées jusqu’à présent. Ils supposent dans un premier temps que les personnes arrêtées ont tenté de voler la voiture des vacanciers. Lorsque les surfeurs ont riposté, ils ont été abattus et leurs corps jetés dans un puits.

https://www.nytimes.com/2024/05/03/world/americas/mexico-missing-surfers.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour