19 mai, 2024
spot_img

Les grands magasins allemands Karstadt Kaufhof vont changer de nom

Suite au rachat de Galeria Karstadt Kaufhof et de sa division d’agences de voyages Galeria Reisen, par le consortium formé par l’homme d’affaires Bernd Beetz et le fonds d’investissement américain NRDC Equity Partners, une restructuration de l’entreprise sera entreprise qui impliquera non seulement la fermeture de succursales , mais entraînera un changement de nom.

Agence de voyages avec l’enseigne Galeria Reisen

Il est possible que la nouvelle enseigne s’appelle tout simplement “Galeria”. Les agences de voyages du groupe ont déjà ce nom (Galeria Reisen). Les problèmes financiers de ces grands magasins en Allemagne sont connus depuis plusieurs années. Bien avant les problèmes rencontrés par FTI. On pourrait comparer Galeria Karstadt Kaufhof aux Galeries Lafayette en France. 

Logo des grands magasins allemands Karstadt et Kaufhof

Les fonds américains sont bien présents

La principale chaîne de grands magasins d’Allemagne, Galeria Karstadt Kaufhof, est sur le point de changer de propriétaire après s’être placée sous la protection de la loi sur les faillites pour la troisième fois en quatre ans. L’entreprise prévoit de maintenir la plupart de ses magasins ouverts, comme l’a déclaré l’administrateur de l’insolvabilité, dans le but de revitaliser la chaîne dans un contexte de difficultés financières actuelles.

Un consortium composé de la société américaine de capital-investissement NRDC Equity Partners et de BB Kapital SA de l’homme d’affaires allemand Bernd Beetz s’apprête à reprendre la Galeria Karstadt Kaufhof. La finalisation de l’acquisition dépend de l’approbation du tribunal d’Essen et des créanciers de la chaîne, qui se réuniront le 28 mai pour discuter de la proposition, les détails financiers n’ayant pas encore été divulgués.

Entrée des grands magasins allemands

Galeria Karstadt Kaufhof conserverait 70 magasins

Le projet de maintien de plus de 70 des 92 magasins existants vise avant tout à préserver la plupart des 12 800 emplois de l’entreprise, comme l’a rapporté l’agence de presse allemande DPA. Lors d’une conférence de presse à Essen, Beetz a exprimé l’engagement à long terme des nouveaux propriétaires à investir dans et à développer l’entreprise, soulignant l’accent stratégique mis sur la croissance et la stabilité malgré les pressions économiques.

7 agences de voyages qui se trouvaient dans les magasins qui seront fermés. Elles sont situées à Berlin (Spandau et Tempelhof), Augsbourg, Essen, Cologne et Mayence.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour