20 juin, 2024
spot_img

Qatar Airways: 12 passagers blessés après de graves turbulences

Douze personnes ont été blessées hier dimanche lorsqu’un avion de Qatar Airways reliant Doha à Dublin a subi des turbulences, dans un nouvel incident aérien qui suscite inquiétude et doute sur les raisons de ces turbulences de plus en plus fréquentes et leur rapport avec le changement climatique.

Six passagers et six membres d’équipage du vol QR 17 de Qatar Airways ont été blessés alors qu’il survolait l’espace aérien turc. L’aéroport de Dublin a indiqué dans un communiqué que le vol QR017, un Boeing 787 Dreamliner, avait enfin atterri à destination et en toute sécurité avant 13 heures (12 heures GMT).

Même si l’atterrissage du Boeing 787-9 s’est déroulé en toute sécurité et sans problème, les équipes d’urgence attendaient déjà sur place et évaluaient l’état de santé des personnes touchées par les fortes turbulences.

La chaîne de télévision irlandaise RTE, citant des passagers arrivant à l’aéroport de Dublin, a déclaré que l’incident avait duré moins de 20 secondes et s’était produit pendant le service de restauration.

Sur les douze personnes blessées entre passagers et équipage, seules huit d’entre elles ont été hospitalisées à l’arrivée du vol dans la capitale irlandaise.

Qatar Airways 12 personnes blessées après de graves turbulences
Qatar Airways: 12 personnes blessées suite à de graves turbulences

A seulement quelques jours d’un incident semblable… un changement de règles de sécurité s’impose!

Ce nouvel incident se produit cinq jours après qu’un vol de Singapore Airlines reliant Londres à Singapour a été contraint d’atterrir à Bangkok en raison de graves turbulences, provoquant la mort d’un Britannique de 73 ans, victime d’une crise cardiaque, et laissant 20 autres personnes en soins intensifs.

Entre-temps, la compagnie aérienne a changé ses règles à bord. “En plus de suspendre le service de boissons chaudes lorsque le voyant de ceinture de sécurité est allumé, le service de repas sera également suspendu”, a déclaré Singapore Airlines, selon Channel News Asia.

Qatar Airways 12 passagers blessés après de graves turbulences
Qatar Airways 12 passagers blessés après de graves turbulences

“Les membres d’équipage continueront d’encourager les passagers à regagner leur siège et à attacher leur ceinture”, a indiqué la compagnie aérienne. “Ils surveilleront également les clients qui pourraient avoir besoin d’aide, y compris ceux qui se trouvent dans les toilettes.” De plus, les membres d’équipage eux-mêmes retourneront à leur siège et attacheront leur ceinture de sécurité pendant que le signal de ceinture de sécurité restera allumé.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour