24 juin, 2024
spot_img

FTI Touristik: procédure d’insolvabilité en cours

FTI Touristik GmbH, la société mère du GROUPE FTI en tant que troisième voyagiste en Europe, déposera le lundi 3 juin 2024 une demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité auprès du tribunal local de Munich. Seule la marque de tour opérateur FTI Touristik est directement concernée. Toutefois, des demandes correspondantes seront également déposées ultérieurement pour d’autres sociétés du groupe. Windrose Finest Travel GmbH avec la marque de luxe WINDROSE poursuivra ses activités.

Les sociétés indépendantes Euvia GmbH et sa chaîne de voyage sonnenklar.TV ainsi que le système de franchise de Touristik Vertriebsgesellschaft mbH (TVG) avec ses marques sonnenklar.TV Reisebüros, 5vorFlug Reisebüros et Flugbörse n’appartiennent pas au GROUPE FTI.

Après un processus d’investissement long et complexe, l’entrée d’un consortium d’investisseurs a été annoncée en avril 2024. Depuis lors, malgré les nouvelles positives, les chiffres des réservations sont toutefois bien en deçà des attentes. En outre, de nombreux fournisseurs ont insisté sur le paiement anticipé. Il en est résulté un besoin accru de liquidités, qui ne pouvait plus être comblé jusqu’à la clôture du processus d’investissement. Le dépôt du bilan est donc devenu nécessaire pour des raisons juridiques.

Informations destinées aux clients du GROUPE FTI

Soutenir les voyageurs touchés par les conséquences de l’insolvabilité est désormais une priorité absolue pour le GROUPE FTI. Un site Internet d’assistance a déjà été créé à www.fti-group.com/en/insolvency ainsi qu’une hotline d’assistance au +49 (0) 89 / 710 45 14 98. Toutes les informations pertinentes peuvent être consultées ici et en allemand et en allemand. Des interlocuteurs anglophones sont disponibles pour des questions individuelles. En plus de se concentrer pleinement sur le service client, le GROUPE FTI tiendra également régulièrement ses clients informés en collaboration avec le Fonds allemand de sécurité des voyages (DRSF).

Nous travaillons actuellement dur pour garantir que les voyages déjà commencés puissent se terminer comme prévu. Les voyages qui n’ont pas encore commencé ne seront probablement plus possibles ou ne seront que partiellement possibles à partir du mardi 4 juin 2024. En coopération avec l’administrateur d’insolvabilité (provisoire) encore à nommer, un concept pour l’information continue des voyageurs concernés et la mise en œuvre opérationnelle des mesures nécessaires seront élaborées dans les prochains jours.

FTI France devra se prononcer

Nous attendons la réaction de FTI France concernant les clients réservés en France

À propos du GROUPE FTI

Avec ses nombreuses marques et filiales, le GROUPE FTI est le troisième tour opérateur en Europe. Il comprend FTI Touristik ainsi que le voyagiste à court terme 5vorFlug, le courtier de location de voitures Drive FTI, la société de gestion de destinations Meeting Point International, active dans plus de 40 sites dans le monde, et le voyagiste d’articles promotionnels BigXtra. Sous l’égide de la société hôtelière MP Hotels, la société regroupe ses marques hôtelières Labranda Hotels & Resorts et Design Plus Hotels, Kairaba Hotels & Resorts, Lemon & Soul Hotels, Club Sei et Managed by MP Hotels. TVG Touristik Vertriebsgesellschaft mbH combine les systèmes de franchise avec les marques sonnenklar.TV Reisebüro, 5vorFlug et Flugbörse. Environ 10 000 agences partenaires vendent les produits FTI dans toute l’Allemagne. La chaîne télévisée d’achats de voyages sonnenklar.TV, partenaire de FTI GROUP, et le fournisseur B2B en ligne d’hébergement Youtravel sont également des canaux de vente importants. Le consolidateur FTI Ticketshop est responsable de la vente des billets d’avion réguliers. En Autriche, FTI Touristik est représenté par une succursale à Linz. La filiale FTI Touristik AG, basée à Bâle, représente le tour-opérateur en Suisse. Le voyagiste français FTI Voyages fait partie du GROUPE FTI depuis 2012. Avec FTI Reizen, le groupe est également actif aux Pays-Bas depuis 2016. Les sept centres de services gèrent de nombreuses réservations pour le GROUPE FTI et des clients externes. Basé à Munich, le groupe emploie plus de 11 000 personnes dans le monde et a généré un chiffre d’affaires consolidé d’environ 4,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2022/23.

Plus d’informations sur www.fti-group.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour