17 juin, 2024
spot_img

Pour American Airlines, les agences de voyages sont tout de même bien utiles!

Robert Isom, PDG de la compagnie aérienne américaine, a expliqué, selon le portail professionnel Travel Weekly, que la compagnie aérienne souhaitait améliorer et promouvoir une distribution NDC moderne. Auparavant, American Airlines avait supprimé du GDS le contenu sur lequel s’appuient de nombreuses agences de voyages d’affaires et de loisirs. 

Robert Isom souligne désormais que la compagnie aérienne doit rendre son produit disponible partout où les clients souhaitent l’acheter. De la même façon, American Airlines ne cessera pas d’attribuer des points au programme de fidélisation A Advantage pour les réservations effectuées auprès d’agences de voyages”, contrairement à ce qui était initialement prévu. Cela aurait pu provoquer « une confusion et des perturbations » pour les clients finaux, a déclaré Isom.

Une annonce qui fait suite au départ du directeur commercial de la compagnie

La décision est intervenue un jour après l’annonce que le directeur commercial Vasu Raja, qui dirigeait la stratégie commerciale agressive depuis avril 2023, quittera l’entreprise le mois prochain. Dans le cadre de sa stratégie précédente, American Airlines avait réduit son équipe commerciale d’agence et supprimé plus de la moitié de ses offres tarifaires de l’ancien GDS. 

Des prévisions de marges en baisses

Dans un communiqué publié mardi, American Airlines a abaissé d’un point de pourcentage ses prévisions de marge pour le deuxième trimestre. Le PDG Robert Isom a attribué cela à un environnement de revenus de voyages intérieurs plus faible que prévu et à la performance d’American Airlines dans cet environnement. Les réservations dans la région ont été particulièrement touchées. Robert Isom a expliqué que cela était « en partie dû aux changements dans la stratégie de vente et de distribution ». 

La compagnie aérienne va désormais « revoir sa stratégie de manière globale et détaillée » et prendre en compte les commentaires des agences et des entreprises clientes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour