20 juin, 2024
spot_img

Parcs de loisirs: des destinations proches pour des escapades en famille cet été

Les vacances d’été approchant à grands pas, le moment est venu pour les voyageurs de choisir leur destination pour profiter comme il se doit de la saison estivale à venir. Découvrez ici bas quelques destinations idéales pour des vacances d’été en famille:

Genève tourisme

La Suisse: sports, nature et gourmandises à Genève

Lorsqu’on parle de ville idéale pour des vacances en famille, Genève est une destination qui ne manque pas de séduire, et ce d’autant plus l’été. Les activités nautiques y sont nombreuses, parfaites pour se rafraîchir lorsque la chaleur estivale est de mise. Il est ainsi possible de pratiquer le windsurf ou le paddle sur le lac Léman, pour s’amuser tout en profitant d’une vue d’exception sur la rade de Genève, avec des sessions adaptées à tous les âges et tous les niveaux. Pour plus de sensations, les plus téméraires pourront opter pour une descente en rafting sur le cours d’eau de l’Arve, accessible aux enfants à partir de 6 ans, et traversant Genève sur 7km jusque dans le Rhône.

Et aussi de nombreuses découvertes culturelles

Les nombreux parcs qui font la réputation de la ville et les plages qui bordent le lac offriront des moments de détente privilégiés, tandis que les musées comme le Muséum d’histoire naturelle ou le Musée d’art et d’histoire proposent des ateliers pour les plus jeunes qui permettront des découvertes culturelles enrichissantes. Parce qu’il est impossible de quitter Genève sans avoir goûté aux mythiques chocolats locaux, une offre a été spécialement mise en place, le Choco Pass. Il permet aux visiteurs de pousser la porte des plus grands artisans Genevois et leur donne la possibilité de savourer une assiette de dégustation chez l’un des maîtres chocolatiers partenaires. Pour les petits, les dégustations seront agrémentées de petites surprises. Par ailleurs, pour chaque Choco Pass acheté, 1 euro est reversé au programme MyClimate « Cause We Care » qui œuvre pour la protection du climat et le tourisme durable en Suisse. 

Port Aventura world

Espagne: émotions garanties à PortAventura World

Si l’on recherche une destination proche de la France pour passer un séjour inoubliable au soleil, impossible de passer à côté de PortAventura World et de ses trois parcs à thème. Situé sur la Costa Daurada en Espagne, à 1h au sud de Barcelone, le complexe de loisirs espagnol promet un dépaysement total à seulement quelques heures de l’Hexagone.

PortAventura transporte en effet ses visiteurs au-delà des frontières espagnoles à travers 6 univers thématiques aux décors immersifs : que vous soyez attiré par les villages pittoresques de la Méditerranée, l’exotisme de la Polynésie, l’aventure du Far West, l’ambiance du Mexique, la magie de la Chine impériale ou encore les merveilles de Sésamo Aventura pour les plus jeunes, le parc promet une escapade unique pour tous les âges. Les passionnés d’automobile pourront plonger dans la dolce vita italienne à Ferrari Land, tandis que les adeptes de la glisse trouveront une véritable oasis tropicale au cœur de Caribe Aquatic Park.

Lieu phare de la destination en été, avec ses 16 piscines, nombreux toboggans et bassins accueillants pour les petits et grands baigneurs, Caribe Aquatic Park recréé la végétation luxuriante et l’ambiance exotique des Caraïbes

Les familles pourront découvrir une zone impressionnante de 5 hectares dotée de 14 attractions où tout est possible. A la recherche de sensations fortes sur les toboggans parmi lesquels se trouve le plus haut du continent, le toboggan King Khajuna, ou d’une détente paisible à l’ombre des palmiers, Caribe Aquatic Park promet une aventure aquatique inoubliable pour toute la famille. Après avoir ressenti l’adrénaline des montagnes russes et des attractions à sensations fortes, les visiteurs pourront se plonger dans des spectacles à couper le souffle.

Numéros de danse spectaculaires, acrobaties époustouflantes, performances musicales envoûtantes ou encore productions théâtrales immersives, chaque spectacle est une invitation à la détente et au divertissement.  Parmi les incontournables, découvrez “Aloha Tahiti”, un spectacle qui transporte au cœur des îles polynésiennes avec des danses traditionnelles et des chants envoûtants ; “Bang Bang West”, une aventure trépidante dans le Far West pleine de cascades et d’action. Pour les plus jeunes, “Sesame Street Parade” offre une expérience joyeuse et interactive avec leurs personnages préférés.

Oceanorium

Lisbonne: entre châteaux enchantés et merveilles de l’océan 

Facilement accessible par avion depuis plusieurs villes françaises, la capitale portugaise propose un large éventail d’activités qui conviennent à toute la famille, qu’elles soient axées nature, culture, ou plus insolites. Facile à explorer avec des enfants malgré ses collines, Lisbonne et ses alentours sont une destination idéale pour un voyage d’été en famille. Parmi les principales attractions qui séduiront les enfants, l’Océanarium, qui est l’un des plus grands parcs océanographiques d’Europe, et considéré comme l’un des plus beaux aquariums du monde.

Pour des visites culturelles qui captiveront l’attention de tous, direction le Château de Sao Jorge

…forteresse médiévale surplombant la ville, que les enfants adoreront explorer en se promenant en haut de ses tours et le long de ses remparts. Dans le même style, la ville de Sintra, située à 40 minutes en train de Lisbonne, abrite des merveilles comme le palais de Pena, ancien château maure qui fascinera les visiteurs de tout âge grâce à ses allures de palais tout droit sorti d’un conte de fée. Pour une expérience inoubliable avec des enfants, les voyageurs peuvent opter pour un cours de surf sur une des excellentes plages des alentours réputées pour la pratique de la discipline, mais aussi et surtout pour les excursions qui emmènent à la rencontre des dauphins au large de la ville. 

The atlantis

Dubaï: un séjour d’exception à Atlantis, the Palm

Véritable destination de rêve pour les familles, le resort Atlantis, The Palm, à Dubaï, promet évasion et aventure à tous ses visiteurs, le tout dans un cadre où règne confort et relaxation.  Situé sur l’iconique Palm Island de Dubaï, ce resort spectaculaire dispose d’une sélection d’activités variées, qui réjouira à coup sûr chaque membre de la famille. Atlantis, The Palm abrite le célèbre complexe de loisirs unique Aquaventure Waterpark : il s’agit du plus grand parc aquatique de Dubaï avec plus de 105 attractions et expériences interactives, qui en font un passage obligatoire pour les familles. Aquaventure héberge également une multitude d’espèces sous-marines, et propose même à ses visiteurs d’aller à leur rencontre pour créer des souvenirs inoubliables. 

The Lost chambers Aquarium, une des attractions principales des lieux, est un bassin où vivent près de 65 000 animaux marins allant des requins aux raies en passant par les méduses

Plongée sous-marine, snorkeling, rencontre avec les requins, les amateurs comme les novices peuvent s’offrir un moment privilégié avec ces résidents spéciaux. Tout est pensé pour les plus jeunes visiteurs grâce à l’Atlantis Explorers Club, et son panel d’activités et jeux mêlant imagination et apprentissage sur le monde marin, pour les enfants de 4 à 12 ans. Les amateurs d’activités nautiques en tout genre seront également comblés, avec des sessions de flyboard, paddle, windsurf ou encore de kayak sur les eaux claires des lagons de Palm Island. Enfin pour les parents, le SPA haut de gamme d’Atlantis, the Palm et les excursions proposées dans Dubaï et ses environs garantiront évasion et détente.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour