16 juillet, 2024
spot_img

En Irlande du Nord, un parcours dédié aux amateurs de spiritueux

En Irlande du Nord, une nouvelle expérience, le Spirit Trail and Distillery Passport, invite les visiteurs à découvrir la diversité, la qualité et le caractère unique des spiritueux nord-irlandais.

Le Spirit Trail and Distillery Passport présente un guide de 14 expériences uniques proposées par des distilleries à travers l’Irlande du Nord. Il offre l’opportunité de rencontrer les artisans passionnés qui se cachent derrière chaque marque et de déguster une large gamme de spiritueux afin de trouver son nouveau favori. 

Le Spirit Trail and Distillery Passport présente un guide de 14 expériences uniques proposées par des distilleries à travers l’Irlande du Nord

À chaque excursion, les visiteurs ont l’opportunité de recevoir un passeport et de le faire tamponner, un cadeau spécial leur étant offert une fois les 14 tampons obtenus. Les curieux peuvent également scanner le code QR affiché dans la boutique Duty Free de l’aéroport international de Belfast pour obtenir un passeport numérique et des informations sur le parcours, leur afin d’être prêt dès leur arrivée en Irlande du Nord.

A Belfast, les visiteurs peuvent découvrir trois distilleries différentes dont la Belfast Artisan Gin School qui propose une expérience “Make Your Own Gin” de deux heures. Il leur est également possible de combiner ces visites avec l’exploration de la prison historique de Crumlin Road où est installée la distillerie Mc Connel’s. Enfin, la visite de l’incontournable musée Titanic Belfast peut être suivie d’une visite des Titanic Distillers situés au cœur du chantier naval où le Titanic et de nombreux autres navires ont été construits.

À proximité de Belfast se trouvent les distilleries Hinch et Rademon Estate, siège du Shortcross Gin. Toutes deux proposent des visites fascinantes des coulisses de leurs équipements ultramodernes. 

Lors d’un voyage dans la péninsule d’Ards, il est indispensable de se rendre à la distillerie Copeland pour déguster du whiskey artisanal, du gin et du rhum tout en écoutant des histoires de contrebandiers et d’exploits marins. Plus loin sur la péninsule se trouve Echlinville, une distillerie familiale produisant le whiskey irlandais primé Dunville’s.

Au sein des montagnes Mourne, se trouve la plus petite distillerie du parcours, Killowen, où les visiteurs pourront déguster une gamme de spiritueux artisanaux. Enfin, Two Stacks Whiskey, présente l’histoire de l’assemblage et du collage en Irlande et propose de s’essayer à l’assemblage du whiskey lors d’une expérience pratique.

Dans les magnifiques lacs de Fermanagh, la distillerie Boatyard se concentre sur la production de spiritueux purs avec une approche durable et biologique. Dans le comté de Tyrone, la distillerie Wild Atlantic s’inspire du littoral accidenté de l’Irlande pour ses spiritueux, tandis que la distillerie Woodlab allie science et nature dans sa gamme de gins primés Symphonia. 

Enfin, une visite en Irlande du Nord ne serait pas complète sans une promenade le long de la magnifique Causeway Coast Way. C’est sur cette route mythique que se trouve l’une des marques les plus célèbres au monde, Bushmills, avec sa distillerie de whiskey vielle de 400 ans.  A Derry~Londonderry, la Walled City Brewery, célèbre pour ses dégustations de six excellentes bières artisanales, a récemment lancé son nouveau spiritueux, Earhart Gin qu’il est possible de savourer lors des visites de la brasserie. 

Pour plus d’informations :  www.irlande-tourisme.fr

Crédit photos: Tourisme Irlandais c/o GroupExpression

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour