15 juillet, 2024
spot_img

Etats-Unis: escapade nature en High Sierra, au cœur de la Californie

Bishop regorge de merveilles naturelles parfaites pour des escapades exotiques, à commencer par Bishop Creek Canyon. Le cœur du canyon est à 30 minutes du centre-ville de Bishop. La pêche, la randonnée, la photographie, la randonnée et l’équitation ne sont que quelques-unes des activités qui attirent les visiteurs du monde entier. Cette expérience de la Sierra de l’Est est faite de contrastes.

Bishop Creek So Fork David Wolfe

De hauts sommets de granit percent le ciel, des ruisseaux de montagne bordent les vallées désertiques rouges. Les couchers de soleil sont aussi incroyables que les célébrations du 4 juillet. L’aventure sans escale relie l’aéroport Bishop avec des vols sans escale au départ de San Francisco.

Visit Yosemite – Madera County

Un autre lieu de prédilection pour célébrer le 4 juillet comme il se doit, les feux d’artifices de Truckee au lac Donner. Si certains des participants sont des randonneurs expérimentés, le sentier Donner Lake Rim, Donner Peak, Donner Summit Canyon Trail, Johnson Canyon et Coldstream Canyon offrent tous des vues panoramiques pour regarder le feu d’artifice. C’est une façon atypique de passer le 4 juillet, mais c’est aussi une excellente façon de regarder le coucher de soleil. Un moment inoubliable à passer avec vos proches.

Une autre destination pour les visiteurs à la recherche de paysages à couper le souffle, les cols de montagne du comté de Tuolumne sont un must. Ses rivières et ruisseaux cachés entre les formations montagneuses font d’un voyage dans le comté une aventure inoubliable. Ces paysages pittoresques peuvent être vus le long des routes 108 et 120, les routes principales de l’épopée road trip dans la Haute Sierra.

California High Sierra Truckee Donner Summit Bridge

Rien n’est plus immersif qu’une plongée dans la beauté naturelle du comté de Yosemite Madera. Des guides et des itinéraires de 3 jours ont été conçus pour tirer le meilleur parti de ce que le parc Yosemite a à offrir. Camping, kayak, pique-nique, vélo et rafting font partie du programme pour vous faire passer des moments uniques dans les vastes montagnes de la Sierra Nevada. 

Mammoth Lakes

Aventures sportives en Californie

Plus calme que certaines zones très prisées des touristes, la région des Mammoth Lakes a tout pour séduire les visiteurs à la recherche d’activités de plein air avec des pistes de VTT, des spots de pêche, ou des excursions à cheval, proposées aux visiteurs à partir de 3 ans. En hiver, c’est la célèbre montagne Mammoth qui rend les skieurs heureux.

La région de Visalia est également très appropriée pour la randonnée et les excursions dans la nature au parc national de Sequoia à proximité. Promenez-vous dans les séquoias géants le long des sentiers sauvages pour ressentir la beauté du plein air. La navette Sequoia a repris ses activités pour la saison estivale, avec un service de la plupart des hôtels Visalia directement dans le parc national de Sequoia. Les mélomanes voudront assister à « In A Landscape : Classical Music in the Wild » le 15 septembre 2024. Le public est encouragé à se promener et à explorer l’environnement tout en écoutant la musique jouée lors du concert.

North Lake Tahoe

Au lac Tahoe, les voyageurs aventureux seront tentés par les sentiers de vélo de montagne qui bordent les sommets des forêts du lac. Pour les amateurs d’activités aquatiques, plusieurs spots de kayak et de stand-up paddle existent dans toute la zone du lac, sur laquelle il est même possible de naviguer en croisière. Dans le comté de Tuolumne, les amateurs de sensations fortes peuvent également trouver leur bonheur. Avec des sessions de rafting sur la rivière sauvage Tuolumne, la première rivière sauvage de Californie.

Mariposa county

Truckee accueillera sa course annuelle de vélo le 29 juin prochain. Le Truckee Tahoe Gravel est un évènement à ne pas manquer pour tous les amateurs de vitesse.

Vivre l’été à fond au cœur de la High Sierra

Le 23 juin 2024 dans la ville de Meyers, à côté de South Lake Tahoe, c’est le Tahoe Mountain Bike Festival. Du 22 au 23 juin 2024, les visiteurs pourront participer à cet événement festif qui réunira petits et grands. Entrée libre, musique et nourriture seront au rendez-vous !

Dans le comté de Mono, l’expérience du lac Mono, une ancienne mer intérieure (peut-être le plus vieux lac d’Amérique du Nord) est un « must » certain. Il est possible de réaliser un Bird Tours, organisé avec un guide naturaliste, afin de découvrir toutes les espèces d’oiseaux qui existent autour. Idéale pour tous les âges, cette visite guidée comprend des activités pratiques et un aperçu de l’histoire humaine et naturelle du lac Mono. Le Mono Lake Committee propose également des visites gratuites à South Tufa tout au long de l’été le week-end. Les plus aventureux peuvent sortir sur l’eau pour une excursion en canoë ou en kayak !

L’été arrive, et cela signifie le début des concerts d’été en plein air. Dans le comté de Calaveras, venez danser au rythme du jazz, du blues, du funk et de nombreux autres artistes de tous horizons. Les montagnes (et la musique!) vous appellent, et le Bear Valley Music Festival satisfera tous les goûts et tous les genres musicaux! Du 19 juillet au 4 août, vous pourrez parcourir une partie de la côte de Mokelumne jusqu’au sentier Crest pendant la journée, puis vous asseoir avec un verre de vin local de Calaveras pour savourer des mélodies vraiment magiques. Entre les villes de montagne d’Arnold et de Murphys, vous trouverez Brice Station Vineyards, le vignoble le plus élevé de Calaveras.

Union Reservoir Jasonbsmith

La série de concerts d’été de Brice Station et les spectacles de Shakespeare on the Vine sont d’excellents moyens de passer des soirées d’été à regarder le coucher du soleil dans des températures de montagne plus fraîches. Les vignobles Ironstone à Murphys a une programmation amusante et éclectique pour leur série de concerts cet été qui comprend Brad Paisley, Robert Plant, Michael Franti, Cake et plus encore! Prenez une chaise ou une couverture à dossier bas et profitez de ce lieu en plein air magnifiquement aménagé. Pour d’autres concerts d’été de Calaveras, visitez gocalaveras.com.

De la musique, des foodtrucks et de la bonne ambiance, voici ce qui sera au rendez-vous cet été à Truckee Tahoe. Du 20 juin au 15 août, ce sont les Truckee Thursdays qui feront vibrer les visiteurs au rythme du festival.

Une nouvelle expérience de glamping est arrivée dans le comté de Mariposa, juste à l’extérieur du parc national de Yosemite. Depuis mai 2024, Wildhaven Yosemite propose des tentes glamping et des cabines confortables sur une belle propriété avec vue sur la montagne et la vallée.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour