15 juillet, 2024
spot_img

Star Clippers installe Starlink sur trois voiliers

Star Clippers, le spécialiste de la croisière à la voile depuis plus de 30 ans, vient d’installer la technologie de satellites en orbite terrestre basse (LEO) de la société SpaceX afin de permettre aux passagers et à l’équipage de bénéficier d’une connexion Wi-Fi encore plus rapide et plus fiable.

 Star Clippers a inauguré le 8 juin dernier le service internet Starlink à bord des trois voiliers de la flotte : Royal Clipper, Star Clipper et Star Flyer. Cette technologie développée par SpaceX – fabricant d’engins spatiaux et société de télécommunication par satellite – permet la connectivité dans certaines des régions les plus reculées du monde qui auraient auparavant eu des problèmes de connexion, avec un signal faible.

starlink – voiliers

« Le déploiement de Starlink à bord de nos voiliers est une étape cruciale pour la compagnie qui reconnaît l’importance d’une connectivité fiable en mer. Nos voiliers comptent parmi les navires les plus authentiques et uniques au monde, faisant escale dans des ports plus petits et plus éloignés, et notre priorité est de veiller à ce que nos passagers et notre équipage puissent rester en contact avec leurs proches, tout en améliorant nos systèmes opérationnels à bord » déclare Mikael Krafft, propriétaire et président de Star Clippers.

 À propos de Star Clippers :

Star Clippers est une compagnie de croisières dont la flotte est composée de trois voiliers : Star Clipper, Star Flyer et Royal Clipper. Depuis plus de 30 ans, elle marie la plus pure tradition nautique et le cadre romantique des voiliers modernes et confortables. Star Clippers conjugue luxe, aventure et tradition avec élégance et décontraction dans une ambiance sophistiquée et intimiste à l’instar d’un yacht privé.

https://www.starclippers.com/fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour