16 juillet, 2024
spot_img

Se sentir comme chez soi à Vienne à l’Adina Hôtel Vienna Belvédère

A mi-chemin entre le Château du Belvédère et la gare centrale de Vienne en Autriche, une adresse design mérite l’attention: l’Adina Hotel Vienna Belvédère. Cet appart-hôtel climatisé propose -aux touristes comme aux voyageurs d’affaires- 134 appartements récents et fonctionnels.

Se sentir comme chez soi à Vienne: l’Adina Hôtel Vienna Belvédère 1

Trois types d’appartements

Sur sept étages, il abrite 115 Studios (27-34m²), 17 appartements d’une chambre (33-36 m²) et deux appartements de deux chambres (58m²). Au dernier étage, trois appartements disposent même d’une terrasse. Ces superficies permettent de se sentir chez soi dans cette ville impériale.

Du parquet en bois clair, des murs de couleur beige, une table noire, une méridienne recouverte de tweed, une banquette en cuir apportent une touche chaleureuse à la déco.

Dans cet appart-hôtel de bon standing, j’ai testé un studio spacieux, équipé d’un confortable lit de 1,60 mètre, d’une cuisine dernier cri, d’un lave-linge séchant. Et de services hôteliers de niveau 4 étoiles : petit-déjeuner, réception 24h/24, le service en chambre. Le plus de cette adresse hôtelière : une piscine (12×3 mètres), un sauna et une salle de sports en accès gratuit. Sans oublier l’ascenseur « wellness » qui descend directement à cet espace bien-être ouvert de 6h30 à 22h.

Se sentir comme chez soi à Vienne: l’Adina Hôtel Vienna Belvédère 2

Un bar et un salon

Au niveau de la réception se situent un bar et un salon cosy. Il se prolonge par le « Pantry » , au décor apaisant grâce à ses teintes naturelles propose également une large gamme de boissons et de copieux petits déjeuners pour bien commencer la journée. Avec ses tables équipées de prises d’ordinateur, c’est aussi un espace de travail. A ce niveau comme dans les appartements, le wifi est gratuit.

Une localisation pratique

Certes vous ne logez pas dans le 1er district avec la cathédrale Ste Etienne, l’Hofburg, et l’Opéra. Mais vous pouvez rejoindre ce quartier très touristique en 20 minutes de métro ou de tram. Vous vous trouvez aussi à proximité immédiate de la gare principale, reliée en 17 minutes de train Railjet à l’aéroport.

Se sentir comme chez soi à Vienne: l’Adina Hôtel Vienna Belvédère 3

Un établissement vert

L’Adina Hotel Vienna Belvédère s’est installé dans un bâtiment certifié LEED, qui constitue le deuxième meilleur niveau de certification. Résultat : il consomme moins d’énergie et d’eau. Et ce, tout en utilisant des énergies renouvelables et en créant moins de déchets. D’ailleurs dans une optique de développement durable, le ménage sans supplément des appartements, n’est prévu qu’au terme de la troisième nuit. 

Un exploitant australien

L’exploitant de cet appart hôtel viennois n’est pas mis en avant. Renseignements pris, il s’agit de TFE Hotels. Ce groupe international exploite environ 80 hôtels avec plus de 10.000 chambres sous sept marques en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe. En occurrence A by Adina, Adina Hotels, Vibe Hotels, Quincy, Travelodge Hotels, Rendezvous Hotels et Collection by TFE Hotels. Et pour la petite histoire, TFE Hotels résulte d’un joint-venture signé en 2013 entre TOGA Group et Far East Hospitality.  

Texte et photos: Martine Denoune

Adina Hotel Vienna Belvedere, Canettistrasse 3, 1100 Vienne (Autriche)

https://www.adinahotels.com/en/apartments/vienna-belvedere

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour