16 juillet, 2024
spot_img

Des suspensions de dirigeants et la concurrence mettent en danger Air Mauritius

Le site Express.mu se fait l’écho de divers problèmes au sein de la compagnie aérienne Air Mauritius. Plusieurs responsables auraient été évincés de l’entreprise. Le CEO, Charles Cartier se débarrasserait des proches du CEO d’Airports Holdings, Ken Arian. Par ailleurs, la décision d’Emirates d’opérer des vols directs entre Dubaï et Tananarive à partir de septembre représente un coup dur pour Air Mauritius, qui perdra un marché financier important.

Charles-Cartier – air mauritius

Plusieurs médias alertent sur une situation qui risque d’être fatale pour la compagnie aérienne mauricienne

“Si rien n’est fait rapidement, souligne-t-on, ce sont les emplois de plus de 3 000 personnes et leurs familles qui seront menacés. Pour certains, la récente vague de suspensions chez Air Mauritius continue de susciter des interrogations et des frustrations parmi une poignée d’employés qui déplorent que le CEO, Charles Cartier, semble déterminé à écarter des managers sans raison clairement établie et, d’autre part, traite avec légèreté les dénonciations envers d’autres personnes après des preuves fournies par le personnel”.

Un A350 cloué au sol

L’un de ses Airbus A350 a été immobilisé hier en raison de problèmes techniques. Cet incident a entraîné l’annulation du vol prévu pour Londres ce lundi 1er juillet. Les passagers devaient initialement embarquer pour Londres, mais le vol a été annulé par le département de planification. Les passagers affectés ont été informés de la situation et des dispositions temporaires ont été prises pour minimiser les désagréments. L’équipe technique d’ Air Mauritius travaille actuellement sur l’appareil pour résoudre ces problèmes.

Emirates – Boeing 777

La compagnie Emirates ouvrent sur Tananarive via les Seychelles

La compagnie aérienne Emirates a annoncé l’ouverture de vols directs entre Dubaï et Tananarive à partir de septembre prochain. Il s’agirait d’une décision qui représenterait un coup dur pour Air Mauritius. 

Jusqu’à présent, Emirates desservait Tananarive via Maurice, mais ce changement pourrait entraîner une perte financière significative pour la compagnie nationale mauricienne.

À partir du 3 septembre, Emirates opérera quatre vols par semaine entre Dubaï et Tananarive, avec une escale aux Seychelles. Cette nouvelle ligne sera assurée par un Boeing 777-300 ER, offrant huit suites en première classe, 42 sièges en classe affaires et 310 sièges en classe économique. En plus du service passagers, Emirates SkyCargo, la branche cargo de la compagnie aérienne, soutiendra cette nouvelle route.

Emirates SkyCargo réaffirme son rôle dans le secteur du fret aérien, ce qui pourrait directement impacter les services cargo de MK dont la plupart des revenus dépendent.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. L’arrivée d’Emirates dans le ciel malgache va ouvrir de nouveaux horizons et proposer ainsi une belle palette de choix loin des standards du tourisme de masse que les voyageurs retrouvent à Maurice.
    Madagascar c’est :
    – 5000 km de côtes
    – Un pays plus que la France
    – Une biodiversité inégalée
    – 160km de lagon dans le Sud-Ouest (5ème plus grand lagon du monde)
    – De la chambre chez l’habitant aux 5 étoiles et Relais et Châteaux
    – Des sommets à plus de 2500m d’altitude
    – Le massif du Makay pour les amateurs de trekking (4000km² contre 2500 pour l’Ile de la Réunion)
    – 1000 espèces d’orchidées
    – 110 espèces de lémuriens
    – requins baleines et baleines à bosse
    – Tortues et dauphins
    – Du désert, de montagne, de la forêt primaire, de la campagne, des rizières en terrasse
    – Une gastronomie héritée de la vieille tradition française
    … et tant d’autres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour