15 juillet, 2024
spot_img

Ouragan Béryl: des morts et des dégâts dans plusieurs îles des Caraïbes

Aux Antilles, les dégâts après le passage de l’ouragan Béryl sont très importants. Au moins sept morts sont à déplorer dans le sud-est des Caraïbes, après que le vent a soufflé à plus de 250 km/h. L’ouragan se dirige désormais vers la Jamaïque et les îles Caïmans.

Dans les îles Grenadines, certaines maisons ont été détruites. En quelques heures, l’île a été complètement balayée. Les rafales de vent, de plus de 250 km/h, ont tout emporté. Débarqués sur une île voisine, des habitants ont emporté ce qu’ils pouvaient.

Sept victimes sont à déplorer

Béryl est désormais en catégorie 4. Cependant, quand l’ouragan est passé à 200 km de la Martinique, il était en catégorie 5 (élevé). Les dégâts sont considérables. Les algues jonchent le sol un peu partout, envahissant même l’intérieur de certains bâtiments. L’ouragan Béryl, qui a déjà fait sept victimes, se dirige désormais vers la Jamaïque.

L’ouragan Béry poursuit sa route

La Jamaïque se prépare activement

Les habitants de la capitale, Kingston, ont fermé leurs fenêtres mercredi, les pêcheurs ont sorti leurs bateaux de l’eau et les panneaux publicitaires en bordure de route ont été démontés à l’approche de la tempête. Un avertissement d’ouragan était également en vigueur pour Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. Il était prévu que Beryl s’affaiblisse légèrement au cours des deux jours suivants, mais il reste au niveau ou proche de la force d’un ouragan majeur lorsqu’il passe près ou au-dessus de la Jamaïque. Il devait ensuite effleurer les îles Caïmans jeudi avant de se diriger vers la péninsule mexicaine du Yucatan vendredi, selon le National Hurricane Center des États-Unis. Une veille d’ouragan était également en vigueur sur la côte sud d’Haïti. Le Belize a émis une veille de tempête tropicale s’étendant du sud de sa frontière avec le Mexique jusqu’à Belize City.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour