15 juillet, 2024
spot_img

Un séjour au prestigieux Rocco Forte Villa Igiea et un vol au dessus de Palerme

Les voyageurs qui séjournent dans les suites prestigieuses de la Villa Igiea vivront l’expérience sicilienne ultime. L’établissement Rocco Forte situé à Palerme mise sur le plaisir de la découverte grâce à deux nouvelles propositions inspirées du vintage: l’expérience « Palerme in Piper » et le partenariat avec le Lido Beach Club, une oasis de luxe le long de la côte d’Addaura.

Un survol de Palerme en piper

« Palerme in Piper »

Comme les pionniers de l’aviation du début du XXe siècle, l’expérience exclusive « Palerme in Piper » lors du festival annuel « Le Vie dei Tesori » retracera les premières routes aériennes au-dessus de la ville à bord de triplaces privés pilotés par des aviateurs experts. Une véritable immersion dans la culture de l’aviation commence à l’aéroport le plus ancien de Palerme, commandé par la famille Florio, en particulier Vincenzo, qui a défendu la « Targa Florio Aeronautica ». Après une brève visite au hangar de l’aéroport de Boccadifalco avec les pilotes de l’Aéroclub, vous effectuerez un vol d’environ 20 minutes, en admirant les vues époustouflantes de la baie de Mondello et de la ville.

L’hôtel Villa Igiea

La deuxième proposition de cette saison estivale à la Villa Igiea est destinée à ceux qui aiment la mer et souhaitent goûter à l’esprit de la dolce vita sicilienne

Du 25 mai au 30 septembre, les clients des suites auront accès à un espace réservé avec des chaises longues, des parasols et des cabines de change exclusives au Lidò Beach Club, une oasis de luxe sur la côte d’Addaura. Le beach club, niché entre le Monte Pellegrino et la réserve du Capo Gallo, évoque les plages des légendaires étés italiens, avec une majestueuse plateforme en bois menant les voyageurs vers des eaux cristallines riches en écosystèmes marins. Cette zone est caractérisée par 134 grottes marines karstiques, en faisant un paradis pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée sous-marine.

Des excursions en yacht partant directement du quai de la Villa Igiea sont également disponibles pour les clients durant l’été 2024. Parmi les routes les plus pittoresques le long de la côte nord de l’île figurent celles menant aux villages de Bagheria, Castellammare del Golfo et Cefalù.

La Villa Igiea vue de la mer

LIDÒ BEACH CLUB – Villa Igiea offre un service de navette gratuit pour les hôtes des suites au Lidò Beach Club, à quelques minutes de là, ainsi qu’un sac de plage. Le concierge est disponible pour des informations supplémentaires et des réservations pour :

LIDÒ BEACH CLUB : ouvert du 25 mai au 30 septembre ;
EXCURSION EN BATEAU : à partir de 343 € pour un service de demi-journée pour jusqu’à quatre personnes ;
PALERME PAR PIPER : cette expérience, en collaboration avec la Fondation « Le Vie dei Tesori », dure une heure et est disponible pour jusqu’à 3 personnes à partir de 610 € par vol.

Villa Igiea, la seaview suite

En été, la saison idéale pour visiter les villes européennes, un séjour à Palerme dans la suite Forte Escape offre des économies allant jusqu’à 25% et les avantages exclusifs de l’expérience Suite Rocco Forte, incluant : enregistrement dans la suite ; bar en chambre avec boissons non alcoolisées et bière ; petit déjeuner en suite ou au restaurant ; service de repassage.

Un séjour au prestigieux Rocco Forte Villa Igiea et un vol au dessus de Palerme

Villa Igiea, Palerme – Située à Palerme, Villa Igiea, un hôtel Rocco Forte, occupe une position stratégique entre le Monte Pellegrino et le golfe de Palerme. Elle offre une porte d’entrée vers le patrimoine culturel de la ville tout en fournissant le confort et la commodité de la vie urbaine, le tout dans un décor de paysages époustouflants où la terre rencontre la mer, offrant toute la beauté de la Méditerranée. Le design de l’hôtel s’inspire de la ville de Palerme et de la riche histoire du bâtiment.

Dirigée par Olga Polizzi, vice-présidente et directrice du design, en collaboration avec les architectes renommés Paolo Moschino et Philip Vergeylen, la conservation et la reconstruction créative de la propriété palermitaine ont été méticuleusement réalisées.

Le bar de la Villa Igiea

Aujourd’hui, les murs historiques de Villa Igiea abritent 72 chambres et 28 suites spacieuses réparties entre le bâtiment principal et la Palazzina Donna Franca adjacente, un bâtiment privé qui servait autrefois de club de style Liberty à l’hôtel, initialement relié à la Villa par une vieille arcade. Les restaurants et bars de Villa Igiea comprennent le restaurant Florio, le bar Igiea Terrazza et le bar de la piscine Alicetta, sous la supervision de Fulvio Pierangelini, directeur créatif de la gastronomie des hôtels Rocco Forte. Chacun raconte une histoire culinaire de la Sicile : une cuisine de simplicité et d’honnêteté ; utilisant toujours des produits locaux. La cuisine de l’hôtel incarne la famille, la générosité et l’élégance. En harmonie avec la vision culinaire de Pierangelini, Salvatore Calabrese, maestro de mixologie des hôtels Rocco Forte, a conçu une liste de cocktails inoubliable qui incarne le cœur et l’âme de Palerme.

Un cadre enchanteur à la tombée de la nuit

Le Vie dei Tesori est le plus grand projet de promotion et de valorisation du patrimoine culturel de la Sicile. Fondé en 2006 pour le bicentenaire de l’Université de Palerme, il mène aujourd’hui ses activités dans vingt villes et soixante villages de l’île, ainsi qu’à Mantoue en Lombardie. Durant certains mois de l’année (mars, mai, septembre-novembre), il organise de grands festivals qui transforment les villes impliquées en musées à ciel ouvert, ouvrant au public des centaines de lieux habituellement fermés ou peu connus : palais, jardins, églises, collections, couvents, cryptes, terrasses, mais aussi des aéroports historiques, des abris anti-aériens, des ateliers artisanaux, offrant simultanément une large gamme d’expériences spéciales et de visites enrichies par des universitaires et des chercheurs : vols en avion Piper, représentations théâtrales, dégustations dans des lieux extraordinaires. Les festivals sont organisés par la fondation à but non lucratif Le Vie dei Tesori, qui a reçu pendant six années consécutives la Médaille de Représentation du Président de la République italienne.

La Fondation est partenaire du projet “Italea” du Ministère des Affaires étrangères, visant à créer une offre touristique axée sur les racines pour les descendants italiens du monde entier. En 2020, elle a collaboré à la création du tour opérateur Insider Sicily, avec pour objectif d’offrir aux voyageurs des expériences spéciales sous la marque Le Vie dei Tesori.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour