16 juillet, 2024
spot_img

USA: les plus belles demeures historiques où séjourner en Louisiane

Le tour d’horizon des plus illustres hôtels et demeures de Louisiane commence dans la région coloniale d’Alexandria, ville située au centre de l’État non loin de Kisatchie National Forest, qui abrite The Hotel Bentley. Institution locale construite en 1907 par un riche industriel, il joua un rôle majeur et méconnu durant la Seconde Guerre mondiale en accueillant les généraux des troupes américaines en formation dans la région. Son décor raffiné et sa localisation en plein coeur de la ville font encore de lui aujourd’hui une adresse de choix pour les visiteurs de passage.

Steel Magnolia Bed & Breakfast – Natchitoches / Crédit photo: Louisiana Office of Tourism

A moins d’une heure de route se trouve la localité de Natchitoches, fondée en 1714 et plus vieille colonie connue de la Louisiane française. Une étape s’impose à Steel Magnolia House, Bed & Breakfast mis en lumière par le film éponyme tourné ici en 1989, à l’accueil et à l’atmosphère typiques de l’hospitalité du Sud. Aux confins du nord-ouest de la Louisiane, Remington Suite Hotel & Spa est l’uns des rares établissements historiques de Shreveport-Bossier, plus connue pour ses hôtels-casinos sur les rives de la Red River. Installé dans ce qui était initialement un bâtiment en brique rouge abritant l’échoppe d’un apothicaire au tournant du 20ème siècle, ce lieu ravit les voyageurs nostalgiques par son décor classique, son spa et son espace en rooftop où il fait bon déguster un cocktail au coucher du soleil. 

Houmas House Estate and Gardens – Darrow / Crédit photo: Louisiana Office of Tourism

Direction ensuite Baton Rouge, capitale de la Louisiane, pour prendre ses quartiers au Watermark Hotel, érigé en 1927 en tant que tout premier gratte-ciel de la ville. Anciens quartiers généraux de la Louisiana Trust & Savings Bank, sa décoration majestueuse, mélange de styles Art Déco et Néo Grec, est une invitation à plonger dans une époque révolue. Son restaurant The Gregory sert une cuisine raffinée aux saveurs du sud dans le cadre chaleureux des peintures murales de l’artiste Angela Gregory. À Darrow, le long  de la célèbre “Route des Plantations”, Houmas House Estate and Gardens ouvre grandes ses portes aux amoureux d’histoire et de culture. Sa majestueuse demeure principale, ses cottages de grand confort au Bed & Breakfast The Inn at Houmas House and Gardens ainsi que ses jardins exotiques luxuriants sont l’assurance d’une expérience hors du temps. Le Great River Road Museum, situé à proximité immédiate, complète la découverte de ce qu’était la vie au bord du fleuve Mississippi pour les habitants des 18ème et 19ème siècles. 

Southern Hotel – Covington / Crédit photo: Southern Hotel -Covington

Plus au sud, la région The Northshore offre une retraite paisible au Southern Hotel situé à Covington, à quelques encablures des rives de Lake Ponchartrain. Un bijou de charme ouvert au début du 20ème siècle et récemment rénové, dont la décoration soignée est gage de tout le raffinement pour lequel on apprécie le Vieux-Sud. Annadele’s Plantation Bed & Breakfast est une autre perle de Covington, où immersion culturelle et culinaire ne font qu’un grâce à son restaurant mettant à l’honneur l’héritage français et créole des saveurs locales. Après la traversée de l’impressionnant Lake Pontchartrain Causeway et ses quelque 38 kilomètres de long, la vibrante ville de La Nouvelle-Orléans invite le voyageur à poser ses valises dans l’une de ses adresses historiques les plus emblématiques. Dauphine Orleans et son style cottage créole, Bourbon Orleans et son histoire passionnante ou encore The Roosevelt New Orleans, gardien du luxe intemporel et l’uns des hauts lieux de l’histoire musicale de la ville où Louis Armstrong, Ray Charles et Judy Garland, pour n’en citer que quelques uns, ont fait les grandes heures du légendaire The Sazerac Bar

Texte et visuels: Relations Presse & Marketing Louisiana Office of Tourism
c/o B World Communication

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour