18 septembre, 2024
spot_img

Le soleil sera au rendez-vous des croisières MSC cet hiver 

MSC Croisières propose de prolonger l’été en octobre, novembre et décembre avec un large choix de croisières en Méditerranée, où le soleil continue de briller même à l’approche de Noël. Les Canaries, Madère et les Caraïbes sont des choix plébiscités par les amateurs de soleil en hiver, mais il existe aussi de nombreuses autres options près de chez vous, en Méditerranée. Du sud de la France au charme intemporel de la Grèce avec son riche patrimoine historique, MSC Croisières dévoile les destinations les plus ensoleillées de la Méditerranée pour profiter d’un climat estival jusqu’à la fin de l’année.

Un bateau MSC fait escale en Turquie

Les données météorologiques* pour les destinations méditerranéennes où la compagnie fait escale en octobre, novembre et décembre laissent présager des températures pouvant atteindre 28 °C, un ensoleillement jusqu’à 295 heures par mois et une probabilité de pluie quasi inexistante. La période est donc idéale pour découvrir certains des sites incontournables de la région, loin des foules et dans une ambiance détendue.

L’itinéraire de MSC Sinfonia représente l’une des nouveautés de l’hiver, avec la Grèce pour la première fois cette saison. Cette croisière de sept nuits fait escale à Bari (Italie), au Pirée (pour Athènes), à Corfou (Grèce), ainsi qu’à Izmir et Istanbul (Turquie).

La vieille ville de Bari, capitale des Pouilles

Découvrez les meilleures destinations de la Méditerranée pour prolonger l’été 

En tête de liste, avec 295 heures d’ensoleillement : Izmir, en Turquie. Les clients peuvent garder leurs maillots de bain et leurs lunettes de soleil tout l’hiver en se rendant dans cette destination ensoleillée en Turquie, avec ses 295 heures d’ensoleillement en octobre et une moyenne de 25 jours de soleil par mois tout l’hiver. Les températures avoisinent les 25 °C lorsqu’on se promène dans les rues pavées, qu’on explore les bazars animés et qu’on découvre les merveilles historiques d’Izmir, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un navire MSC à Venise

Les passagers pourront découvrir Izmir lors des escales de MSC Sinfonia dans cette ville portuaire cet hiver, avec des itinéraires de sept nuits.

En seconde position, avec 275 heures d’ensoleillement : Valence, Espagne

Les hôtes peuvent échapper à la grisaille de l’hiver et profiter du soleil espagnol à Valence, une ville qui offre jusqu’à 3 000 heures d’ensoleillement par an, dont 272 heures rien qu’en octobre.

Valence-Espagne

En cette période, la température moyenne avoisine encore les 25°C. En novembre et décembre, alors que les températures chutent un peu partout en Europe, Valence garde sa chaleur avec une température maximale moyenne de 20°C et environ 247 heures d’ensoleillement. Les passagers peuvent découvrir une architecture superbe, se promener dans le centre historique et savourer la célèbre paella valencienne tout en profitant du soleil en terrasse, avec une boisson rafraîchissante.

MSC Lirica

MSC Fantasia, MSC Lirica et MSC Seaside proposent tous des itinéraires faisant escale à Valence entre octobre et décembre.

La 3ème place du podium, avec 272 heures d’ensoleillement, revient à : La Goulette / Tunis, en Tunisie

Les plus frileux peuvent mettre le cap vers la Tunisie, le pays le plus au nord de l’Afrique. Le mois d’octobre prévoit un ensoleillement impressionnant de 272 heures et des températures moyennes culminant à 26°C (et possiblement 28°C). Ce climat est idéal pour découvrir la beauté naturelle du pays et des sites archéologiques exceptionnels. Novembre compte une température moyenne de 21°C et 218 heures d’ensoleillement, avec une moyenne de 27 jours de soleil par mois tout l’hiver.

Un marché en Tunisie

Vous pouvez choisir de visiter des sites fascinants comme la Médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses mausolées et ses palais, et les vestiges de l’ancienne Carthage, ou alors de vous baigner dans une ambiance presque estivale.

Deux navires MSC Croisières font escale à La Goulette, Tunis, entre octobre et décembre cette année : MSC Grandiosa et MSC Fantasia, avec plusieurs ports d’embarquement faciles d’accès en Europe, notamment en Espagne, en France et en Italie.

La Grèce

Et des mentions “honorable” reviennent à :

Avec une moyenne de 265 heures d’ensoleillement en octobre et environ 220 heures de soleil en novembre et décembre, Athènes, en Grèce, est un remède efficace contre le froid et la grisaille de l’hiver. Les passagers peuvent profiter d’un climat plus doux et d’une faible affluence pour visiter par exemple les vestiges de l’ancienne Acropole, citadelle perchée sur un rocher s’élevant à 150 mètres au-dessus de la ville. 

Cette année, MSC Sinfonia propose des itinéraires de sept nuits avec escale au port du Pirée, à Athènes, tout au long de l’hiver, tandis que MSC Splendida offre des itinéraires de neuf nuits d’octobre à novembre.

Une balade à Malte

Avec un riche patrimoine historique, La Valette, à Malte, est l’un des endroits les plus ensoleillés d’Europe pendant les mois d’hiver. L’ensoleillement va jusqu’à 263 heures en octobre et plus de 209 heures en novembre. Elle est suivie de près par Marseille, qui affiche une moyenne de 262 heures de soleil en octobre et jusqu’à 239 heures par mois pour le reste de la saison hivernale. La Valette est desservie par MSC World Europa cet hiver, tout comme Marseille, qui est, quant-à-elle, également desservie par MSC Fantasia et MSC Lirica.

Pour plus d’informations ou pour réserver ces itinéraires, rendez-vous en agence de voyages ou sur https://www.msccroisieres.fr

* Source des données météorologiques : World Weather API and Weather Forecast

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour