14 octobre, 2024
spot_img

Air France va desservir Manille en vol direct cet hiver

A partir du 7 décembre prochain, Air France reliera Paris à Manille, la capitale des Philippines. La compagnie aérienne assurera 3 vols directs par semaine, les lundis, mercredis et samedis. Le vol Paris-Manille d’Air France sera assuré par un Airbus A350-900, offrant 34 sièges en cabine Business, 24 sièges en éco Premium et 266 sièges en Economie.

Horaires de vol (en heure locale) :

AF208 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 23h20 les lundis, mercredis et samedis, arrivée à Manille à 19h30 (le lendemain),

AF209 : Départ de Manille à 21h50 les mardis, jeudis et dimanches, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 5h50 (le lendemain).

Cet horaire de vol reste soumis à l’approbation du gouvernement.

Manille est également une destination desservie par KLM, avec 4 vols par semaine au départ de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. En coordonnant leurs horaires de vols respectifs, Air France et KLM assurent une desserte quotidienne combinée vers Manille.

Air France va desservir Manille en vol direct cet hiver
Metro Manila

Faire étape dans la capitale avant de découvrir de superbes îles

Metro Manila, la métropole de Manille, comme on l’appelle, est née et est connue sous le nom de capitale nationale. Elle comprend 16 villes et compte 15 millions d’habitants. 

La région métropolitaine de Manille comprend les villes de Caloocan, Las Piñas, Makati, Malabon, Mandaluyong, Manille, Marikina, Muntinlupa, Navotas, Parañaque, Pasay, Pasig, Quezon, San Juan, Taguig, Valenzuela et Pateros. En fait, la région métropolitaine de Manille figure parmi les 30 premières mégalopoles, ce qui en fait l’une des villes les plus peuplées, productives et connectées au monde.

La métropole de Manille s’étend sur 636 kilomètres carrés. Pour mettre les choses en perspective, il y a moins de km2 dans la métropole de Manille que dans la ville de New York. Cela signifie que Manille est deux fois plus dense que la ville étasunienne.

Un jeepney, le bus coloré et customisé typique de Manille

Manille, la perle des mers orientales

Manille, capitale dynamique des Philippines, offre un savant mélange de tradition et de modernité. De nouveaux gratte-ciels s’élèvent au-dessus des vestiges du long passé colonial du pays, notamment le Fort Santiago et l’église baroque de San Agustin. Ce melting-pot culturel a également donné naissance à une tradition culinaire unique et réputée. Formant un archipel de 7 000 îles, les Philippines offrent également des paysages à couper le souffle, des lagons turquoise, des falaises calcaires, des plages de sable blanc et des rizières en terrasses émeraude.

Ce qu’il faut dire de Manille pour être honnête

Pourquoi Manille est-elle devenue la 5ème ville la plus risquée pour les touristes parmi 60 villes internationales, selon une étude de la société de médias Forbes Advisor? 

C’est à cause de sept indicateurs que le gouvernement philippin préfère minimiser lorsqu’il fait la promotion de la capitale du pays et de l’ensemble du pays à l’étranger et rend compte de l’état de la nation.

Manille est classée à côté de Caracas, Venezuela (1ère) ; Karachi, Pakistan (2ème) ; Yangon, Myanmar (3ème) et Lagos, Nigéria (4ème) dans le top 5 des villes les plus dangereuses au monde. 

Outre Manille, Air France inaugure d’autres destinations cet hiver

L’ouverture de Manille marque la 5e nouvelle ligne d’Air France pour la saison hiver 2024-2025. Durant cette période, la compagnie inaugurera de nouvelles lignes vers Salvador de Bahia (Brésil, 3 vols par semaine à partir du 28 octobre 2024), Kilimandjaro (Tanzanie, 3 vols par semaine à partir du 18 novembre, en extension depuis Zanzibar), Malé (Maldives, jusqu’à 2 vols par semaine à partir du 20 décembre) et Kiruna (Suède, 1 vol par semaine à partir du 21 décembre).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour