10 décembre, 2024
spot_img

TUI France relooke NF et ouvre 3 Clubs Lookéa

TUI renoue avec le succès et peut confondre son sourire avec celui de son logo. L’année, jusqu’ici, a été bonne et l’avenir proche s’annonce prometteur.

Ce succès permet à TUI de se redéployer et de se développer. Ainsi, cet hiver trois nouveaux Clubs Lookéa vont ouvrir. En parallèle, l’entreprise renforce son engagement dans plusieurs domaines : la relance de la marque Nouvelles Frontières, le développement de la gamme TUI Sélection et son implication accrue dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Des résultats en forte progression malgré les défis

Lors de son traditionnel déjeuner à l’occasion de l’IFTM à Paris, Christophe Fuss, directeur général de TUI France, a salué la résilience de l’entreprise qu’il juge adaptée à la taille de son marché et dans une dynamique positive. Elle a su se restructurer et redevenir profitable, malgré les tensions géopolitiques en Europe, l’inflation et les perturbations liées aux Jeux Olympiques, malgré aussi la disparition de FTI.

 L’été 2024 a été un succès, observe Christophe Fuss, avec des réservations en hausse de 4 % par rapport à 2023. Août a vu une hausse de 9 %, suivie de +4 % en septembre, et les réservations continuent de grimper, avec des prévisions de +6 % pour octobre et même +13 % pour novembre.

Il explique ce succès par une gestion tarifaire maîtrisée avec une hausse tarifaire contenue et par une tendance croissante des foyers à accorder une place importante aux vacances qui restent un domaine sacralisé. La campagne marketing de rentrée aurait également joué un rôle crucial, boostant les réservations de dernière minute.

Quant à l’hiver qui s’annonce, TUI continue de miser sur ses Clubs Lookéa, avec l’ouverture de trois nouveaux clubs cet hiver. Le Club Lookéa Neptune Beach au Kenya ouvrira le 20 décembre, offrant une escapade ensoleillée sur les plages africaines. Le Club Lookéa Belle Mare, à l’île Maurice, accueillera ses premiers clients le 29 novembre, avec des chambres familiales spacieuses. Enfin, le Club Lookéa Viva Miches, situé en République dominicaine face à la baie de Samana, avec ses plages à perte de vue, son parc national de Los Haïtises et la possibilité d’observer les baleines à bosse, ouvrira le 1er février.

Le sur-mesure TUI gagne du terrain

TUI France développe également des produits sur-mesure, ce qui séduit de plus en plus de voyageurs. Le nombre de téléchargements de l’application Nouvelles Frontières, qui permet un accompagnement personnalisé avec GPS, augmente de 30 % chaque mois. L’appli offre un carnet de voyage digital pour les circuits privés et road trips, ce qui permet de renforcer l’expérience client.

La gamme TUI Sélection, qui inclut 120 hôtels soigneusement choisis dans 39 destinations, a vu ses réservations grimper de 190 % pendant l’été 2024. Pour l’hiver, les prévisions sont encore plus impressionnantes, avec une augmentation de 289 % des réservations.

Nouvelles Frontières : une réorganisation stratégique

Tout en voulant rester fidèle à son héritage, la marque emblématique Nouvelles Frontières se modernise. Sa nouvelle brochure hiver propose une offre réorganisée par type de voyage : 192 circuits accompagnés, des road trips, des croisières fluviales et maritimes, ainsi que des city trips et des voyages événementiels. Parmi ces derniers, des séjours exclusifs comme le Grand Prix de Formule 1 à Abu Dhabi ou un tournoi de rugby à 7 en Afrique du Sud, discipline plébiscitée lors des récents Jeux Olympiques. A signaler aussi deux judicieuses initiatives.

Pour chaque voyage avec Nouvelles Frontières, une carte e-sim est offerte. Elle permet  aux voyageurs, non accompagnés d’un guide, de rester connectés durant leurs voyages hors Europe, en city-trip, road trip ou circuit privé. Et puis, pour faciliter l’accès à toutes ces offres, TUI France a signé un partenariat avec Oney Banque en juillet 2024, permettant aux clients de régler leurs voyages en plusieurs fois. En seulement quelques mois, 8,3 % des clients ont déjà opté pour ce service.

Un engagement renforcé pour l’environnement

TUI France poursuit en même temps ses efforts en matière de développement durable. L’entreprise a initié en janvier 2024 un partenariat avec Respect Ocean pour soutenir un programme sur la « biodiversité marine et l’économie ». L’objectif est de montrer que croissance économique et préservation des océans peuvent coexister sous certaines conditions. Dans ce cadre, le groupe TUI vise à réduire ses émissions de CO2 d’ici 2030 : -46,2 % pour ses hôtels, -24 % pour TUI Airlines, et -27,5 % pour ses croisières.

Des engagements qui seront formalisés dans un manifeste qui sera rendu public le 27 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

Résultats en hausse et offre enrichie,TUI a vraiment de quoi garder le sourire.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour