10 octobre, 2024
spot_img

Jordanie: un nouveau site ajouté au patrimoine mondial

Tel que on l’avait communiqué dans notre article, il y a quelques semaines, Umm Al-Jimāl a été officiellement ajoutée à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela signifie que le pays bordant le Jourdain compte désormais au total sept sites culturels et historiques protégés. Umm Al-Jimāl vient d’être ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Umm Al-Jimāl

Umm Al-Jimāl est située à environ 90 km au nord-est d’Amman, près de la frontière syrienne

Ce lieu, autrefois fondé comme poste militaire romain, s’est développé en une communauté florissante à partir du 5ème siècle. Sur les quelque 150 ruines, certains bâtiments sont encore assez bien conservés, notamment seize églises et de nombreux bâtiments résidentiels à plusieurs étages provenant d’une ville byzantine et islamique. Le lieu offre un aperçu fascinant de la vie et de l’architecture de l’époque. Les gens utilisaient principalement le basalte noir de la région comme matériau de construction. La traduction du nom est “mère des chameaux”

Umm Al-Jimāl, le musée

L’UNESCO a reconnu Umm Al-Jimāl, avec sa solide architecture de basalte typique de la région de Hauran, pour sa longévité et sa valeur pour le patrimoine culturel du Royaume hachémite. Avec la nomination d’Umm Al-Jimāl, la Jordanie consolide sa réputation de centre culturel du Moyen-Orient.  ».

Autres sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Jordanie :

Pétra : La ville nabatéenne de renommée mondiale, creusée profondément dans les roches rouges et représentant l’une des sept merveilles du monde moderne.

Wadi Rum : Un paysage désertique à couper le souffle connu sous le nom de « Vallée de la Lune » et qui a souvent servi de décor de tournage, notamment « Martiens », « Dune » et « Lawrence d’Arabie ».

Qusair Amra : Un petit château du désert avec des fresques ornées datant du 8ème siècle.

Umm ar-Rasas : une ville ancienne abritant des vestiges romains, byzantins et islamiques, connue pour ses impressionnants sols en mosaïque.

As-Salt : Une ville ottomane à l’architecture bien préservée et à une histoire de tolérance religieuse.

Al-Maghtas : Le site du baptême de Jésus sur le Jourdain, vénéré comme un site biblique de grande importance.

Plus d’informations sur : www.visitjordan.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour