11 décembre, 2024
spot_img

Condé Nast Traveler confirme Chicago comme la meilleure grande ville des USA

Choose Chicago, l’agence officielle en charge de la promotion touristique de la ville, a annoncé que Chicago a de nouveau été élue « Meilleure grande ville des États-Unis » par les lecteurs de Condé Nast Traveler au cours des Readers’ Choice Awards 2024.

Condé Nast Traveler confirme Chicago comme la meilleure grande ville des USA

Cette année, plus de 500 000 lecteurs ont voté pour leurs destinations et lieux préférés, choisissant Chicago comme Meilleure grande ville des États-Unis pour la huitième année consécutive, un record. L’annonce de ce prix fait suite à un été exceptionnel à Chicago pour le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et des événements.

Condé Nast Traveler recueille les commentaires des lecteurs pour déterminer les lauréats de ses Readers’ Choice Awards depuis 37 ans, ce qui en fait la reconnaissance d’excellence la plus ancienne et la plus prestigieuse dans le secteur du voyage. Chicago a été nommée Meilleure grande ville des États-Unis chaque année depuis 2017, plus que toute autre ville dans l’histoire de ce prix.

Condé Nast Traveler confirme Chicago comme la meilleure grande ville des USA

L’annonce de Chicago en tant que Meilleure grande ville des États-Unis intervient alors que la ville a connu un été florissant. Choose Chicago publie aujourd’hui des mesures de fréquentation montrant un été record de séjours :

• Chicago a enregistré un total de 3,4 millions de nuitées d’hôtel au cours des mois d’été (juin, juillet et août), soit 5 % de plus qu’à l’été 2023.

  • Poussée par la Convention Nationale Démocrate et d’autres congrès majeurs, la demande de chambres d’hôtel de groupe a totalisé 1,1 million de nuitées, soit 7 % de plus qu’en 2023 et dépassant les niveaux de 2019.
  • L’été a également été très favorable aux séjours de loisirs, avec des événements comme Lollapalooza et la NASCAR Chicago Street Race contribuant à 2,3 millions de nuitées, soit 4 % de plus qu’en 2023.

• La forte demande hôtelière estivale a permis d’établir des records historiques en termes de revenus hôteliers (942 millions de dollars) et de recettes fiscales municipales (53 millions de dollars), soit deux chiffres supérieurs de 13 % à ceux de 2023.
• La saison estivale a également accueilli plus de 671 000 visiteurs internationaux à Chicago, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2023.

Chicago se prépare à une fin d’année 2024 chargée avec des événements majeurs comme le lancement de la saison théâtrale, le Christkindlmarket, le Wintrust Magnificent Mile Lights Festival et bien d’autres événements qui devraient attirer des visiteurs de près et de loin.

Voir tous les lauréats des prix Readers’ Choice de Condé Nast Traveler 2024 ici.

Texte et visuels fournis par B World Communication pour le compte de Choose Chicago en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour