11 décembre, 2024
spot_img

Norovirus: encore un épisode à bord d’une croisière… le 9ème de l’année!

Aux États-Unis, le CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, l’agence du département de la Santé et des Services sociaux) indique que des dizaines de passagers et de membres d’équipage d’un navire de croisière P&O ont subi une maladie gastro-intestinale. Ils ont signalé des symptômes de vomissements et de diarrhée, bien que le CDC n’ait pas encore confirmé qu’il s’agissait du norovirus.

Le navire P&O Arcadia effectuait une croisière transatlantique aller-retour de Southampton, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.

« Dès l’embarquement, tous les passagers ont reçu un avis de précaution sanitaire à bord et à terre, comme c’est la procédure standard dans toute notre flotte », a déclaré un porte-parole de P&O Cruises.

« P&O Cruises a rapidement mis en œuvre des protocoles sanitaires renforcés pour garantir le bien-être de tous à bord. »

La compagnie de croisière a également fait des annonces pour informer les passagers et l’équipage de l’épidémie, a déclaré le CDC.

Heureusement, peu de passagers touchés

Le P&O Arcadia, qui effectue actuellement un voyage transatlantique aller-retour entre Southampton et les États-Unis et le Canada, a signalé que 65 passagers (3,32 % des 1 959 personnes à bord) et 10 membres d’équipage (1,25 % des 799 membres d’équipage) ont présenté des symptômes de la maladie. En réponse, P&O Cruises a mis en place des mesures sanitaires renforcées pour gérer l’épidémie.

Le CDC a enregistré neuf incidents de norovirus sur des navires de croisière jusqu’à présent cette année, impliquant suffisamment de personnes pour que cela soit classé comme une épidémie. Vous trouverez ici le recensement effectué par le CDC.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour