L’Office national du tourisme allemand lance sa première influenceuse générée par intelligence artificielle afin de promouvoir la destination Allemagne à l’échelle internationale. L’office du tourisme veut se passer des journalistes et même des influenceurs. Ces derniers sont très bien payés pour ne dire que du bien de la destination. Au fait, son nom est Emma et elle est jolie bien sûr car avec l’intelligence artificielle, il n’y a aucune limite tant au niveau du design que de la voix.
Un soutien technologique
« Les applications d’intelligence artificielle sont un atout inestimable car elles apportent un soutien technologique complémentaire à notre communication de marque » , poursuit Petra Hedorfer, la DG de l’office du tourisme.
« Tout au long du parcours client, Emma peut agir comme un pont innovant entre les voyageurs potentiels et des expériences inoubliables en Allemagne, dès la phase d’inspiration, ajoute la DG. Emma fonctionnera en synergie avec nos structures de marketing d’influence existantes. »
Elle a son compte sur Instagram
Emma dispose déjà de son propre compte Instagram, @EmmaTravelsGermany, où elle invite ses abonnés à voyager en Allemagne, les accompagne lors de leurs séjours et partage ses expériences de manière ludique et informative, précise le tourisme allemand.
À long terme, l’office du tourisme aimerait qu’Emma ne se limite pas à fournir des informations, mais qu’elle devienne une véritable compagne de voyage en proposant des itinéraires personnalisés en fonction des intérêts de chaque utilisateur.
Elle peut déjà interagir avec ses abonnés via un format de clavardage (bavarder à l’aide du clavier) dans plus de 20 langues et, d’ici la fin de 2024, elle pourra non seulement accéder aux informations disponibles sur germany.travel, mais aussi aux informations en temps réel des bases de données de l’office du tourisme allemand.
Un jour, vous aurez des commerciaux virtuels créés par l’intelligence artificielle… au moins ils tenteront de répondre à vos problèmes même durant le week-end. Vous n’y croyez pas ?
[…] L’Office national du tourisme allemand lance sa première influenceuse générée par intelligence artificielle afin de promouvoir la destination Allemagne à l’échelle internationale. L’office du tourisme veut se passer des journalistes et même des influenceurs. Ces derniers sont très bien payés pour ne dire que du bien de la destination. Au fait, son nom est Emma et elle est jolie bien sûr car avec l’intelligence artificielle, il n’y a aucune limite tant au niveau du design que de la voix.L’OT d’Allemagne présente Emma, l’influenceuse générée par l’IA – MisterTravel […]
Merci pour votre intérêt concernant notre nouvelle création, Emma, l’influenceuse virtuelle IA développée par l’Office National Allemand du Tourisme
Je souhaite clarifier un point important soulevé dans votre article : en aucun cas Emma ne vient remplacer les journalistes ni les créateurs de contenus dans notre stratégie de promotion touristique … bien au contraire! L’IA représente un outil complémentaire destiné à enrichir notre communication et diversifier nos canaux d’interaction avec les voyageurs … cela ne remet aucunement en question l’importance des collaborations humaines ! L’IA vient soutenir et non replacer les initiatives déjà en place car nous sommes convaincus que l’alliance entre innovation et expertise humaine permet de mieux répondre aux attentes des voyageurs modernes 😉
Merci
Bénédicte Richer