La sixième Maison Cheval Blanc, nichée autour de la plage d’Anse sur l’île de Mahé aux Seychelles, incarne un art de vivre d’exception dans l’une des plus belles destinations du monde. Les 52 villas offrent une vue imprenable et imprenable sur l’océan Indien: 24 bordent la plage de sable blanc et 28 autres se cachent dans les collines verdoyantes, se fondant dans la nature seychelloise. Chaque villa, dont la superficie varie de 220 m² à 620 m², dispose de sa propre piscine de 12,5 mètres, ce qui en fait le lieu idéal pour des vacances en couple, en famille ou entre amis.
Il n’est pas étonnant que l’ hôtellerie de luxe soit une affaire de qualité et non de quantité
Depuis sa création en 2006, avec l’ouverture du Cheval Blanc Courchevel, ce groupe hôtelier de luxe n’a compté que cinq propriétés. Ce nombre devrait bientôt passer à six avec l’ouverture du Cheval Blanc Seychelles le 1er décembre, mais un taux de croissance d’un peu plus de 0,3 hôtel par an ne fera pas bondir les investisseurs de joie. Mais ce n’est pas vraiment le but. Une expansion sans affecter la qualité est un jeu de patience, de prise de décision réussie (sélection des emplacements les plus adaptés) et de ne pas succomber à l’option facile : abaisser les standards.
Cheval Blanc Seychelles a été conçu par Jean-Michel Gathy , ancien collaborateur à l’origine du Cheval Blanc Randheli aux Maldives. Cette nouvelle propriété suit le même style. L’architecture est contemporaine mais inspirée de la culture et du design locaux seychellois, garantissant une harmonie parfaite entre intérieurs et extérieurs. Les intérieurs sont complétés par des œuvres d’art de Joel Andrianomearisoa et Prune Nourry.
Puisqu’il s’agit d’une propriété Cheval Blanc, une cuisine exceptionnelle est censée jouer un rôle clé dans le séjour de chaque visiteur, et la marque estimée semble prête à répondre à ces attentes avec cinq concepts de restaurants distincts qui représentent certaines des cuisines préférées du monde.
Le restaurant White combinera une cuisine cosmopolite avec des saveurs créoles seychelloises classiques. Le Vivamento, situé à côté de la piscine principale, propose une option plus décontractée et des plats italiens. Le club de plage Sula est de même nature , tandis que Mizumi propose l’option japonaise qui semble incontournable . Enfin, la gastronomie française sera couverte par Le 1947 ; étant donné que celui de Courchevel détient trois étoiles Michelin, je m’attends à de grandes choses.
Chaque villa aura sa propre piscine de 12 mètres
A l’image de la tranquillité des Seychelles, le Spa Cheval Blanc a été créé en collaboration avec la marque française de cosmétiques, de parfums et de soins de luxe Guerlain . Doté de huit salles et d’une série de soins inspirés des merveilles naturelles de l’île, ce nouvel espace semble prêt à rivaliser avec certains des meilleurs spas du monde.
Fidèle à sa quête d’excellence et à son attachement profond à l’identité locale, Cheval Blanc ancre son savoir-faire dans une nouvelle destination. Après les Maldives, Saint-Barthélemy et Saint-Tropez, les Seychelles viennent compléter les joyaux balnéaires de la marque, promettant à ses futurs hôtes des souvenirs inoubliables.
Cheval Blanc fait partie du groupe LVMH