9 décembre, 2024
spot_img

Retour des croisières en Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme, l’agence de promotion touristique de la Nouvelle-Calédonie à l’international, sous l’égide du gouvernement, est fière d’annoncer la reprise des escales de croisière dans l’archipel, aujourd’hui à Lifou.

Cette reprise fait suite à la crise insurrectionnelle qui a frappé la Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai 2024 et constitue un signal fort de résilience pour notre territoire et pour l’industrie touristique.

L’escale du navire de croisière de la compagnie « National Geographic » vendredi 18 octobre, au port d’Easo à Lifou, marque une étape décisive vers la stabilisation et le retour à la normale. Après plusieurs mois d’arrêt total des croisières et du trafic international, cet événement souligne la capacité de la Nouvelle-Calédonie à se redresser et à offrir à nouveau un accueil chaleureux et sécurisé à ses visiteurs. Cette reprise des croisières est un signal très positif pour l’ensemble des acteurs économiques calédoniens qui dépendent du tourisme et des croisières et symbolise une première étape de rassurance vis-à-vis des marchés émetteurs.

La réouverture du marché des croisières en Nouvelle-Calédonie a été rendue possible grâce aux efforts conjoints des autorités locales, institutionnelles et coutumières, des opérateurs de croisières et des partenaires touristiques. Cet événement, qui sera suivi dès novembre d’autres escales à Nouméa et Lifou, témoigne d’une volonté commune de relancer l’économie locale, en particulier dans les îles où le tourisme, et plus spécifiquement les croisières, jouent un rôle essentiel dans la promotion du patrimoine naturel et culturel calédonien.

Nouvelle-Calédonie Tourisme exprime sa gratitude à l’ensemble des partenaires ayant œuvré pour cette reprise et continuera de déployer sa stratégie visant à la sauvegarde et à la reconstruction de l’image de la Nouvelle-Calédonie à l’international.

Retour des croisières en Nouvelle Calédonie

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour