10 décembre, 2024
spot_img

Des news de Transavia, Qatar Airways, Vietnam Airlines, MEA, Oman et Thai Airways

En attendant notre article reprenant une fois par semaine les nouveautés dans le transport aérien, nous vous donnons quelques informations intéressantes de ces derniers jours. Bonne lecture.

Transavia

Le plein de nouveautés chez Transavia

Pour l’été 2025, Transavia desservira Chisinau au départ de Paris Orly. La capitale moldave « s’offre aux voyageurs en quête de destination hors des sentiers battus », décrit la filiale low cost du groupe Air France – KLM dans un communiqué.

Transavia rejoindra pour la première fois Sofia, la capitale bulgare :

Paris Orly – Sofia (Bulgarie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 45€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/04/2025. 

En parallèle, Transavia renforce son offre de vols au départ des aéroports régionaux. Dès l’été prochain, les Bordelais pourront rejoindre les eaux turquoise de l’Algarve (Faro) tandis que les Marseillais disposeront d’un vol direct pour découvrir l’Acropole d’Athènes (à partir du 03/04/2025).

Deux autres liaisons internationales s’ajoutent au réseau de Transavia : Istanbul depuis Strasbourg (à partir du 08/04/2025) et Bruxelles depuis Montpellier (à partir du 10/04/2025).

Enfin, Transavia desservira la Corse au départ de Lyon vers Ajaccio à partir du 19/4/2025 et Bastia Biarritz à partir du 12 Juillet 2025

Starlik et Qatar airways

Qatar Airways s’allie à Starlink pour ses Boeing 777

Qatar Airways inaugure le premier vol mondial en Boeing 777 équipé de Starlink 

La compagnie aérienne vise à équiper l’ensemble de sa flotte de Boeing 777 de l’internet haut débit, fiable et à faible latence de Starlink d’ici un an.

Les passagers pourront profiter d’une connectivité ininterrompue tout au long de leur voyage. Qu’il s’agisse de regarder leurs émissions favorites, de suivre des événements sportifs en direct, de jouer en ligne ou de travailler sans contrainte à 35 000 pieds d’altitude, tout est offert gratuitement.

Vietnam Airlines et Aerorun

Vietnam Airlines partenaire d’AeroRun

Le 20 octobre 2024, Vietnam Airlines a été le Partenaire Officiel de la première édition de l’AéroRun, une course solidaire unique organisée par Aviation Sans Frontières sur le tarmac de l’aéroport de Paris-Le Bourget. Cet événement inédit, sous le slogan « courir pour mieux voler », visait à sensibiliser à l’importance de la solidarité internationale.

L’AéroRun a rassemblé près de 1 000 participants, incluant coureurs individuels et équipes d’entreprises, tous unis pour soutenir cette noble cause.

En tant que Partenaire Officiel, Vietnam Airlines s’est démarquée en offrant deux billets pour le Vietnam en classe Premium Economy au départ de Paris, affirmant ainsi son engagement en faveur des actions solidaires et responsables.

Middle East Airlines procède à des ajustements urgents de ses vols alors que les départs de Beyrouth sont modifiés pour des raisons de sécurité du 18 au 26 octobre 2024

L’aéroport d’Oman en croissance

Le secteur de l’aviation d’Oman connaît une croissance constante, l’aéroport international de Mascate ayant enregistré une augmentation de 4,7 % du nombre de passagers au cours des neuf premiers mois de 2024, malgré les inquiétudes croissantes concernant les futurs défis en matière de capacité des infrastructures.

Selon les derniers chiffres, un total de 9 764 530 passagers ont transité par l’aéroport international de Mascate sur 73 137 vols au cours de la période, ce qui représente une augmentation de 3,4 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres comprennent 16 826 passagers en transit, ce qui reflète le rôle de l’aéroport en tant que plaque tournante de transit clé dans la région.

Thai Airways

Thai Airways davantage de dessertes cet hiver

Thai Airways a annoncé son programme élargi pour l’hiver 2024, qui se déroulera du 27 octobre 2024 au 25 mars 2025.

La compagnie aérienne nationale thaïlandaise desservira 64 destinations mondiales au cours de la saison, avec des fréquences accrues sur certaines routes

Aéroport de Bangkok à l’aéroport de Bruxelles (BRU) : vol quotidien (à partir du 1er décembre 2024)

Aéroport de Bangkok à Aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) : vol quotidien

Les compagnies aériennes davantage responsabilisées dans l’indemnisation passagers

Les voyageurs bénéficieront bientôt d’indemnisation plus élevées pour les vols internationaux, l‘Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ayant annoncé aujourd’hui que les limites de responsabilité de la Convention de Montréal pour les décès, les blessures, les retards, les bagages et les problèmes de fret augmenteront le 28 décembre 2024. 

L’OACI a informé les  140 États que les plafonds augmenteraient conformément au mécanisme de révision intégré à la Convention, afin de tenir compte de l’inflation tous les cinq ans. Cela garantit que l’indemnisation des passagers et du fret reste appropriée au fil du temps. Il s’agit du quatrième réexamen depuis l’entrée en vigueur du traité en 2003. Voir l’ensemble de l’article ICI

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour