6 novembre, 2024
spot_img

San Francisco, côté campus

Tout le monde peut se glisser dans la peau d’un étudiant américain en visitant les grandes universités situées près de San Francisco. L’agence réceptive L’Esprit San Francisco permet d’explorer la ville à travers le regard privilégié de ses habitants, partageant ainsi leur expertise et leurs connaissances pour des visites riches en découvertes.

San Francisco, côté campus

Berkeley

Berkeley Campus est une visite guidée privative exclusive en français d’une demie journée (environ 4 heures) qui propose aux visiteurs de se mêler à la vie estudiantine américaine pour découvrir le plus ancien et l’un des plus prestigieux campus de la Côte Ouest ; Berkeley. La visite débute lors de la rencontre avec le guide à la sortie du train de banlieue BART, à la station Downtown Berkeley, après un trajet de 25 minutes depuis le centre-ville de San Francisco. Le campus de l’Université de Berkeley, véritable oasis urbaine, se découvre à pied, le long des ruisseaux et des petits sentiers qui serpentent entre ses bâtiments. Son riche patrimoine architectural témoigne de tous les styles depuis la fin du XIXè siècle.

La tour de Sather-Berkeley

Le guide évoque le milieu naturel et les premiers habitants de la région avant de conter l’histoire de la fondation de l’Université de Californie et de faire découvrir aux visiteurs certains de ses lieux les plus emblématiques, tels la bibliothèque centrale, la Porte de Sather ou le Free Speech Movement Café, idéal pour une pause le temps d’évoquer le passé militant de ce campus très engagé. La visite se poursuit à travers des lieux étonnants avant de prendre de la hauteur en montant dans le fameux Campanile avec sa vue époustouflante à 360° de toute la Baie de San Francisco et du Pont du Golden Gate. Il est possible de prolonger la visite par un circuit dans les collines de Berkeley, à la découverte des sentiers pédestres cachés et des magnifiques demeures entourées de jardins verdoyants.

San Francisco, côté campus

Stanford

Stanford par le train, une visite guidée privative d’environ 6 heures, est une immersion dans l’un des plus beaux campus des États-Unis, avec ses vastes espaces verts, son architecture de style Mission Revival, et son emblématique Hoover Tower. La découverte commence lors du trajet en train de 50 minutes depuis San Francisco, et conduisent les visiteurs et leur guide vers la Silicon Valley au sud de la Baie de San Francisco, jusqu’à Stanford. A la descente du train, une avenue bordée de palmiers mène les visiteurs à l’entrée principale, le cœur de l’université. Le site semble familier tant il a servi de décor de cinéma.

Stanford

Au programme de la visite : le centre historique, construit dans le style des anciennes missions espagnoles, ainsi que les bâtiments plus récents. En passant par les cours, les jardins et les buildings, les visiteurs découvriront que l’université est également un musée avec des œuvres d’art premier, des sculptures d’artistes phares californiens et de nombreuses sculptures d’Auguste Rodin. Après une promenade dans un cadre champêtre, fin de la visite en haut de la tour du Hoover Institute qui offre une vue panoramique sur cet immense campus mythique, la Silicon Valley et jusqu’à San Francisco quand le temps le permet.

San Francisco, côté campus

Mais aussi…

Le quartier de Castro est le premier quartier LGBTQ+ des États-Unis. Pour s’immerger complètement dans le quartier, rien de tel qu’une visite guidée, privée ou collective, avec L’Esprit San Francisco.

Son histoire est associée à celle de Harvey Milk, le premier homme politique ouvertement gay de San Francisco, qui a œuvré pour la reconnaissance des droits et libertés des personnes homosexuelles, et à qui l’on doit notamment le fameux drapeau arc-en-ciel.

Parmi les incontournables du quartier, le Castro Theatre, l’enseigne la plus connue de Castro et une véritable institution cinématographique où l’on projette des films aussi bien anciens que récents, et le Pink Triangle Memorial, qui rend hommage aux victimes LGBTQ+ de la Shoah. Au centre du parc se trouve un triangle rempli de pierres, dont des cristaux de quartz rose que les visiteurs sont encouragés à prendre en signe de mémoire.

Le réceptif propose également de nombreuses visites auto-guidées qui permettent aux visiteurs d’explorer par eux-mêmes les alentours de la ville comme Point ReyesMarin Headlands & Twin Peaks, Mount Tamalpais ou encore Muir Woods National Monument.

Texte fourni par l’agence B World Communication pour le compte de l’agence réceptive L’Esprit San Francisco en France.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour