Nous sommes heureux de mettre les professionnels en agence de voyages en avant: ils sont en contact avec ceux qui partent en vacances et qui voyagent par l’intermédiaire des conseils d’un professionnel. Nos conseillers sont vitaux pour toute la chaîne de notre métier.
Merci encore au Helpdesk des professionnels du voyages pour la réalisation de ce sujet. Aujourd’hui, nous recevons Stéphanie Dhennin qui travaille dans une agence TUI à Bourg-en-Bresse. Voici ses propos:
« Je travaille dans le tourisme depuis 13 ans et ai eu l’occasion de travailler dans divers réseaux d’agence de voyages. Au bout de ces 13 années, la volonté d’entreprendre et de créer ma propre agence était de plus en plus forte. C’est donc depuis le 1er octobre que j’ai ouvert mon agence à Bourg-en-Bresse. En plus de l’agence physique, je propose de me déplacer pour les clients qui n’ont pas le temps de venir à l’agence ».
1 – Quelles sont les 3 premières destinations que tu aimes vendre ?
Canada
Mon premier grand voyage pour un échange linguistique de trois mois lorsque j’étais au lycée. Le voyage qui m’a donné goût à la découverte et au plaisir de voyager.
Japon
J’ai eu la chance d’y aller deux fois et c’est un pays qui m’a profondément marquée, par sa culture tellement différente et apaisante, la beauté des paysages et sa richesse culturelle. De très fortes émotions lors de ces deux voyages… et il y en aura très certainement un troisième!
Seychelles
C’était le voyage de mes rêves depuis que j’ai commencé à travailler dans le tourisme, et j’avais placé la barre très haut dans mes attentes. Et ces îles ont vraiment coché toutes les cases : des plages d’une exceptionnelle beauté, une nature luxuriante et très diversifiée et bien sûr l’extrême gentillesse des Seychellois et leur bienveillance
2 – Quels sont les 3 TO que tu apprécies bien ?
TUI
Solea
Worldia
3 – Quels sont les 3 clubs de vacances que tu aimes proposer ?
Club Lookéa
Club Marmara
Top Club
4 – Quels sont tes plus fréquents SAV ?
Les litiges dans l’aérien (retards, problèmes de bagages) et les prestations parfois différentes ou « en baisse » par rapport à ce qui est annoncé en brochure.