1 décembre, 2024
spot_img

Laos: six touristes sont morts empoisonnés en buvant de la vodka frelatée

La semaine dernière, six jeunes touristes sont morts à cause d’une intoxication présumée au méthanol en buvant de la vodka dans un bar de la ville de Vang Vieng, au Laos. Les voyageurs séjournaient au Nana Backpackers, une auberge de jeunesse prisée des routards. Parmi les victimes, on compte deux Australiens, deux Danois, une Britannique et un Américain.

Des cas d’intoxication alcoolique au méthanol ont aussi été signalés en Russie, en Afrique du Sud et au Pérou au fil des ans. En juin, au moins 56 personnes sont mortes dans le sud de l’Inde après avoir consommé de l’alcool contenant du méthanol. 

Le méthanol est insipide et inodore

Le méthanol est utilisé dans la fabrication de répliques contrefaites de marques de boissons alcooliques bien connues ou de spiritueux locaux illégaux. Il est donc nécessaire d’être prudent si on vous en propose, surtout si c’est gratuit, ou si vous achetez des boissons à base d’alcool. Si l’étiquette, l’odeur ou le goût vous semblent anormaux, ne buvez pas.

Cette substance chimique employé comme antigel, solvant et même carburant peut rapidement provoquer de graves maladies. Les effets à long terme peuvent inclure la cécité et des lésions permanentes du système nerveux. Le coma et la mort peuvent survenir après une exposition importante. 

Vang Vieng est une petite ville au nord de Vientiane, sur la rivière Nam Song, et est entourée de montagnes calcaires et de grottes impressionnantes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour