13 janvier, 2025
spot_img

La Malaisie et la Thaïlande connaissent encore de fortes pluies et des inondations

La Malaisie et la Thaïlande sont confrontées à une deuxième vague de fortes pluies et à des inondations potentielles cette semaine, ont annoncé les autorités lundi 2 décembre.  Depuis la semaine dernière, 27 personnes sont mortes et plus d’un demi-million de foyers dans les pays voisins d’Asie du Sud-Est ont été touchés par des pluies torrentielles et des inondations qui, selon les autorités, sont les plus graves depuis des décennies.

Le Département thaïlandais de prévention et d’atténuation des catastrophes (DDPM) a averti lundi 2 décembre 2024 les habitants de quatorze provinces du sud de la Thaïlande de se préparer aux crues soudaines, au ruissellement rapide et aux inondations persistantes entre le 3 et le 5 décembre 2024.

En Malaisie, le nombre de personnes dans les abris d’évacuation est tombé à environ 128 000 personnes, contre 152 000 dimanche, selon l’agence de gestion des catastrophes. Le département météorologique malaisien a prévu lundi une convergence des vents dans les États les plus touchés de Kelantan et de Terengganu du 3 au 4 décembre, ce qui, selon lui, pourrait potentiellement entraîner des orages et de fortes pluies pendant cette période.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour