13 janvier, 2025
spot_img

Philippines: le nombre de touristes reste encore faible

En 2024, les Philippines auraient reçu un peu moins de 6 millions de visiteurs. C’est un chiffre encore très inférieur à l’objectif, qui était de 7,7 millions, fixé par le ministère du Tourisme. Cependant, le pays pourrait revenir aux niveaux d’avant la pandémie, soit 8,2 millions d’arrivées d’ici 2027, avec un taux de croissance annuel prévu de 9,5 %.

La secrétaire au tourisme des Philippines, Christina Garcia-Frasco, veut croire que la croissance est due aux réformes gouvernementales. Le pays pourrait accueillir davantage de touristes grâce à ses paysages, ses plages, ses habitants… il reste beaucoup à faire en termes d’accueil des touristes à Manille notamment, et des hôteliers pour beaucoup peu professionnels.

Palawan

Si les chiffres contredisent les affirmations de la ministre… elle mise par contre sur la qualité des touristes

“Au-delà de la quantité, nous attirons la qualité, générant davantage de revenus pour nos parties prenantes et des emplois pour nos employés”, a déclaré la ministre

“Et comme nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de la qualité du tourisme aux Philippines et sur la diversification de nos produits touristiques, les touristes restent plus longtemps aux Philippines”, a-t-elle ajouté.

Christina Garcia-Frasco a basé sa déclaration sur une évaluation comparative de l’ASEAN des dépenses touristiques par habitant réalisée par le World Travel and Tourism Council, affirmant que les visiteurs internationaux dépensent au moins 2 073 US$ par personne.

La plongée sous-marine aux Philippines

Les touristes séjournent désormais aux Philippines en moyenne plus de 11 nuits, contre 9 nuits en 2019, selon le rapport

“Les données montrent que 70 % des touristes qui viennent dans le pays sont des visiteurs réguliers, et nos touristes sont venus aux Philippines avec des dépenses plus élevées, des séjours plus longs et des visites répétées”

Christina Garcia-Frasco a ajouté que les recettes touristiques étrangères ont augmenté de 119 %, passant de 600 milliards de pesos en 2019 à 712 milliards de pesos entre janvier et le 15 décembre 2024.

Une enquête sur la population active d’avril 2024 a révélé que 16,4 millions de Philippins travaillent dans le tourisme, représentant 34 % de l’emploi total au premier trimestre, profitant directement ou indirectement du tourisme.

Cebu

“Alors que nous continuons à renforcer l’industrie touristique du pays, le DOT s’engage à créer encore plus d’opportunités pour les Philippins au fil des ans en diversifiant nos offres touristiques, en promouvant les destinations établies et émergentes et en veillant à ce que chaque région récolte les bénéfices d’une économie touristique robuste et inclusive”, a déclaré Christina Garcia-Frasco

Air France va desservir Manille en vol direct cet hiver
Air France dessert Manille en vol direct cet hiver

Un accès plus simple au départ de France

Depuis fin 2024, Air France propose une liaison directe entre Paris et Manille.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour