Qu’il s’agisse de découvertes durables dans des paysages grandioses, d’expériences immersives avec les Premières Nations ou d’aventures culinaires directement inspirées des terroirs… La tendance 2026 pour les séjours en Australie est aux expériences authentiques et régionales qui allient culture, nature et plaisir.
Des randonnées exclusives dans le Centre Rouge au nouveau marché aux poissons de Sydney, en passant par des circuits innovants « de la mer à la table », l’Australie montre une fois de plus toute sa diversité.

#1 Great Walks of Australia : l’Uluru-Kata Tjuta Signature Walk sera inauguré au printemps 2026
La randonnée Uluru-Kata Tjuta Signature Walk (Territoire du Nord) a été ajoutée à la liste des « Great Walks of Australia ». Ce circuit de cinq jours et 54 kilomètres est la première randonnée qui permet de passer la nuit dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Les randonneurs sont accompagnés par des guides de la communauté Anangu. Pour figurer dans la liste des Great Walks of Australia, les circuits doivent répondre à des critères stricts : petits groupes, guides expérimentés, hébergements confortables, restauration de première classe et respect de la nature. 1ers départs en avril 2026.

#2 Le nouveau marché aux poissons de Sydney ouvrira ses portes dès janvier
Le 19 janvier 2026, le nouveau marché aux poissons de Sydney ouvrira ses portes à Blackwattle Bay.
Plus moderne, plus grand et encore plus varié sur le plan culinaire, il verra le retour de classiques tels que Nicholas Seafood, Peter’s Fish Market et le Boatshed Café, tandis qu’Olivetta, le premier concept australien dédié à l’huile d’olive, apportera une touche de fraîcheur.
Pour découvrir le marché dans sa forme la plus authentique, il faut venir tôt : dès 5h30, environ 50 tonnes de poisson sont vendues chaque jour. Le nouveau marché aux poissons est considéré comme le bâtiment le plus remarquable du port de Sydney depuis l’Opéra.

#3 Premier bateau électrique à Ningaloo Reef
Les visiteurs de « l’autre barrière de corail » pourront désormais explorer le site classé au patrimoine mondial de Ningaloo Reef, en Australie Occidentale, à bord d’un bateau charter électrique d’Ocean Eco Adventures. Le Wirraji – « Storm Bird » dans la langue des Premières Nations Baiyungu – est le premier bateau électrique d’Australie destiné à ce type d’excursions. Il permet à de petits groupes de voyager en silence et sans émissions.
Les passagers ont la possibilité d’observer de près la faune du récif, notamment les requins baleines et les raies manta. Les excursions devraient débuter début 2026, les réservations sont déjà ouvertes.
Texte et visuels fournis par Article Onze.


