Catégories
Aérien Europe Transport Destination

Grèce : formulaire en ligne obligatoire … sinon …

Depuis le 1er Juillet 2020, avant d’arriver en Grèce, les voyageurs doivent avoir complété le PLF, un formulaire de localisation. Il est disponible en ligne sur https://travel.gov.gr/. Ceux qui oublient d’exécuter cette démarche sont sanctionner par les autorités à leur arrivée en Grèce.

Une amende de 500 euros …

Selon des médias locaux, les passagers d’un vol en provenance de Berlin qui a atterri en Crète, la semaine dernière, ont dû payer une amende de 500 euros pour ne pas avoir rempli le formulaire en ligne requis. Les Grecs veulent l’utiliser pour localiser les vacanciers.

Les vacanciers ont prétendu n’avoir pas été prévenus

Jusqu’à présent, il était possible de remplir le formulaire par écrit après l’arrivée dans un aéroport grec. Selon les informations fournies par le portail « Greek Reporter », les personnes concernées ont déclaré que ni leur agence de voyage ni les employés de l’aéroport de Berlin ne les avaient informés avant de commencer leur voyage qu’ils devaient remplir ce formulaire. C’était la première fois à ce jour que les autorités grecques infligent une telle amende.

Donc le formulaire est à remplir avant de se rendre en Grèce…

Les vacanciers qui entrent en Grèce par avion doivent s’inscrire électroniquement au moins 24 heures avant l’arrivée et indiquer où ils se trouvaient auparavant et où ils devraient être en Grèce. Un algorithme calcule ensuite si et quels voyageurs doivent subir un test Covid19 après leur arrivée.

Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a demandé que les mesures pour empêcher toute nouvelle flambée du coronavirus en Grèce, soient plus strictes. Il a déclaré que bien que le cadre actuel de lutte contre la pandémie soit suffisant, il fallait mettre davantage l’accent sur le respect des protocoles de santé et de sécurité.

Les règles peuvent changer chaque jour; il est donc prudent de revoir les formalités au moins 48h avant l’arrivée dans une destination.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *