Catégories
Vêtements Mode

Le futur sera brillant, plein d’espoir et en bonne santé

Rien de plus optimiste pour inaugurer la rubrique Lifestyle de mistertravel.news que le message du styliste japonais Issey Miyake dans sa collection Printemps-Eté 2021.

L’Homme Plissé, la marque de mode masculine du styliste, évoque à la fois sa signature technique -les vêtements en plis réguliers qui structurent et donnent un aspect géométrique aux pièces- et une invitation, par jeu de mots interposé, à un style de vie plutôt souple que pressé.

Faute de défilés, le spot de la marque parie sur la vitrine digitale. Trois mannequins urbains et très actifs évoluent dans un intérieur d’un blanc immaculé, où juste un petit carré bleu nous rappelle le monde extérieur, ainsi qu’une jeune pousse qu’il suffit d’arroser et de caresser pour que la scène s’anime.

Belle métaphore du confinement : un retour à la nature et à l’activité même dans une ville hyper peuplée que l’on devine aisément comme Tokyo, où Miyake vit actuellement depuis ses longues années de travail à Paris. « Porte-moi » crient depuis la penderie les superbes pièces ultra-colorées ; muets mais vivants, chemises, shorts, vestes et trenchs bougent et nous avec, entraînés par la bande sonore électro jazz parfaitement adaptée aux images.

La liberté de mouvement est enfin incarnée par les propres fans de la marque, qui, vers la fin du spot, se filment avec leurs portables dans leurs routines quotidiennes, tous confortablement parés en total look Miyake.

En bref, une magnifique leçon de mode casual contemporaine dans une superbe vidéo que l’on ne se lasse pas de regarder. https://www.isseymiyake.com/hommeplisse/en/2021ss/collection/ 

C.A.T.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Le futur sera brillant, plein d’espoir et en bonne santé »

¡Muy buen artículo!
Había visto esta campaña de Miyake y me parecía una excelente alegoría para este extraño momento que estamos viviendo.
Gracias por compartirlo, saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *