Catégories
Aérien Transport

L’Europe et Singapour travaillent ensemble pour mieux accueillir les voyageurs

Une bonne nouvelle pour le reprise du transport aérien entre Singapour et l’aurope!

L’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) vont collaborer pour mettre en place des normes communes visant à promouvoir la sécurité des voyages aériens au milieu de la pandémie Covid-19.

La CAAS et EASA ont indiqué dans une déclaration conjointe mercredi 22 juillet que le mémorandum de coopération qu’ils ont signé renforcera la confiance des voyageurs afin de faciliter la reprise des voyages aériens entre Singapour et l’Europe.

Quelle mise en œuvre ?

Cela se fera par la coordination des mesures visant à protéger la santé et la sécurité des passagers, des équipages aériens et du personnel de l’aéroport. On évoque la mise en œuvre de distanciations physiques, des mesures d’hygiène renforcées ainsi qu’un nettoyage plus intensif des installations.

Cette coopération est la première du genre en Asie

L’accord verra également CAAS et Easa soutenir la participation de Singapore Airlines (SIA) et de Changi Airport Group (CAG) à la Charte de l’industrie aéronautique Easa, qui promeut des lignes directrices pour réduire la propagation de Covid-19.

« En tant que participants de l’AIC, SIA et CAG s’engagent à mettre en œuvre ces directives opérationnelles pour les services aériens entre Singapour et les villes européennes », indique le communiqué.

Le directeur général de la CAAS, Kevin Shum, a déclaré que la collaboration était opportune et cruciale pour soutenir les efforts de l’industrie aéronautique pour s’attaquer aux problèmes causés par Covid-19.

Un Airbus sur le tarmac parisien

Il y a quelques jours, l’un des Airbus A350, de Singapore Airlines, est arrivé à Paris CDG ! Un avion européen qui avait toute sa place sur le tarmac parisien. SQ reprend progressivement ses vols depuis le 15 juillet entre Paris et Singapour, dans un premier temps essentiellement pour transporter du cargo. les soutes sont ainsi remplies de fruits et légumes du marché de Rungis, ainsi que de produits de luxe français. Bientôt, la compagnie aérienne de Singapour retrouvera ses passager!

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.